11e journée Fasofoot : l’EFO dispose des léopards de Saint Camille 2 à 1

11e journée Fasofoot : l’EFO dispose des léopards de Saint Camille 2 à 1

Pour le compte de la 11e journée du Fasofoot, les Léopards de saint Camille étaient aux prises avec l'Etoile filante de Ouagadougou ce lundi 16 novemb

Pour le compte de la 11e journée du Fasofoot, les Léopards de saint Camille étaient aux prises avec l’Etoile filante de Ouagadougou ce lundi 16 novembre 2020 à Ouagadougou. Une rencontre bien vive qui s’est soldée par la victoire de l’EFO 2-1.

La 11e sortie des Léopards de saint Camille était face à l’étoile filante de Ouagadougou ce lundi 16 novembre 2020 au stade Issoufou Joseph Conombo à Ouagadougou. Une bataille spectaculaire offerte par les deux formations pour la clôture de cette journée. Bien entrés dans le jeu, les hommes de Amadou Sampo s’offraient les toutes premières occasions. Après quelques tentatives, Rahmané Kouanda ouvrait le score à la 7e mn. Un but galvanisant pour la troupe.  Très soucieux de l’égalisation, les Léopards de Saint-Camille montreront à nouveau les failles à l’adversaire. En effet, Rahmané Kouanda sur une passe décisive de Joseph Dété Lath, inscrit son second but de la rencontre à la 23e mn. Loin de baisser les bras, les hommes de Issouf Ouédraogo tenteront de revenir au score. Mais face à une défense très vigilante de l’EFO, ils seront contraints de rejoindre les vestiaires avec un gros handicap.

C’est avec cette envie qu’ils reviendront à la seconde période. Mais très confiants, les poulains de Amadou Sampo restent au contrôle du jeu. Le premier changement  du côté des Léopards de saint Camille survient à la 65e mn. Adama Beco Konéné faisait sont entrée pour renforcer l’attaque. Un changement sans grand effet car, il manquera soit de service soit il ne parvienait pas à cadrer ses rares frappes. C’est dans les arrêts de jeu que Saabane Kaboré réduira le score suite à une incompréhension entre les défenseurs de l’EFO. c’est alors sur le score de 2 buts à 1 que les deux formations se quitteront.

«On ne peut pas jouer 90 mn sans avoir des occasions. Si nous gagnons les nôtres, on a du mal à les concrétiser. Nous travaillons sur ça lors des entraînements. Je pense que pour la suite du championnat il y aura du progrès», déclare le technicien des léopards de st Camille Issouf Ouédraogo. « C’est d’abord un soulagement. Après deux défaites on est venu à un match nul et enfin une victoire. Cela signifie que nous allons de l’avant. J’espère que les prochaines rencontres seront à notre faveur aussi », affirme Ali Lama Zampaligré, entraineur des gardiens de l’EFO.

Par Théophile Oliélé BAYALA  ( www.letalon.net )

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0