spot_img
spot_img

12e JOURNEE DU FASOFOOT/KOZAF#RCK 1-2: Le RCK conserve son fauteuil

Le choc au sommet de la 12e journée du Fasofoot a tourné à l’avantage du RCK. Les Faucons se sont imposés face à KOZAF 2 buts à 1, ce vendredi 12 février 2016, au stade Joseph Conombo de Ouagadougou.

Le Rail club du Kadiogo (RCK), leader du championnat avant d’affronter KOZAF, au stade Joseph Conombo, lors de la 12e journée du Fasofoot, n’avait pas droit à l’erreur. En effet, le club (21 points) ne comptait que 4 points de plus que son adversaire du jour, KOZAF (17 points), classé 4e du championnat. Avant l’entame du match, l’enjeu était ainsi fixé pour le RCK : prendre une distance considérable sur son adversaire du jour ou se faire talonner par celui-ci. C’est donc conscientes de cet enjeu que les deux équipes ont foulé la pelouse du stade Joseph Conombo, le vendredi 12 février 2016. Mais les deux équipes peinent à imposer leur jeu. KOZAF résiste à quelques actions dangereuses du RCK avant de se faire punir à la 36e minute sur un but de Abdoulaye Bombiri. 1 à 0 en faveur du RCK. Dans la foulée, le coach du RCK procède au remplacement de Amanor Polo Martey (touché) par Moumouni Compaoré. Plus rien jusqu’au sifflet de l’arbitre qui renvoie les deux équipes dans les vestiaires. Dès le retour des vestiaires, conscient du retard de son équipe, le coach de KOZAF, Mouni Kouanda, décide de lui injecter du sang neuf. Aboubakar Dayo remplace ainsi Hermann Kayendé. Le coaching est gagnant puisque dans les deux minutes qui suivent, Lawali Nasser profite d’un bon centre venu de la gauche pour égaliser à la 47e minute.

Les Faucons font figure d'épouvante en ce début de championnat
Les Faucons font figure d’épouvante en ce début de championnat

KOZAF revient donc à hauteur de son adversaire, 1 but partout, et prend même un ascendant psychologique dans le jeu. En effet, l’équipe de Mouni Kouanda pose tranquillement le ballon et déroule le jeu sous les ovations des supporters venus la soutenir. A la 64e minute, KOZAF manque de peu d’aggraver la marque. Après un débordement sur le côté gauche, Hyppolite Sanni fait un centre-tir qui est mal repoussé par le portier du RCK. Lawali Nasser recupère le ballon et fait la passe à Yacouba Mando qui frappe hors du cadre. Le danger passé, le coach du RCK, Kamou Malo, donne de la voix et remobilise ses troupes. Aussi le RCK se remet-il dans le jeu et équilibre la partie. Revenu de blessure, Mohamed Sylla fait son entrée en jeu à la 73e minute. Il apporte du sang neuf au RCK et contribue à créer le danger dans le camp de KOZAF. Le RCK se procure quelques occasions et finit par prendre l’avantage au score, à 5 minutes de la fin. Le but est signé Saïdou Simporé, qui reprend victorieusement de la tête un ballon sur corner. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Le RCK consolide sa place de leader avec 24 points et prend 7 points d’avance sur son adversaire du jour et 6 sur son dauphin, le RCB, qui compte un match en moins.

Soul Becko

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img