14e JOURNEE DU FASOFOOT Le RCK donne une fessée à l’ASFA-Y 4 à 0

14e JOURNEE DU FASOFOOT Le RCK donne une fessée à l’ASFA-Y 4 à 0

Il n’y a pas eu d’opposition, cet après-midi, entre le Rail Club du Kadiogo (RCK) et l’ASFA Yennenga. Le choc de la 14e journée du championnat nationa

DOUBLE CONFRONTATION BURKINA # BOTSWANA: une liste de 24 avec Cheick Djibril Ouattara et Ahmed Touré
1re J FASOFOOT/USFA # SALITAS: les compos d’équipe
ETALONS: Aziz Zagré (AJEB) remplace Abdoul Aziz Kaboré

Il n’y a pas eu d’opposition, cet après-midi, entre le Rail Club du Kadiogo (RCK) et l’ASFA Yennenga. Le choc de la 14e journée du championnat national de football s’est transformé en une véritable, démonstration de force du champion en titre et actuel leader qui a surclassé l’adversaire 4 à 0.

Un doublé de Mohamed Sydney Sylla, un but de Hervé Oussalé et Michael Ibeh. Voilà ce qui a suffi à faire revenir l’ASFA Yenennga et son coach aux fondamentaux du football, suite au naufrage collectif subit, ce samedi après-midi, au stade du 4-Août.

En effet, les Jaune et Vert n’ont clairement pas fait le poids face aux Faucons amenés par un Hervé Oussalé qui transformait tout ce qu’il touchait en or. Comme il fallait s’y attendre, cette équipe hyper crispée de l’ASFA Yennenga n’a quasiment pas inquiété Aboubacar Sawadogo durant les 90 minutes.

L’ASFA n’a pas existé dans ce match

Aussi bien dans le développement du jeu, dans les duels que dans la prise de risque, les Orange et Noir éteint clairement les plus présents. Pas étonnant alors qu’il ait pratiquement fait le siège des Jaune et vert pendant presque toute la partie. L’ancien pensionnaire de Planète champion, Hervé Oussalé ouvre le score dès la 6e minute de jeu sur un bijou de centre signé John Jeremiah. Puis, ce fut au tour de Michael Ibeh de s’illustrer.

Après la pause, Mohamed Sydney Sylla s’en allait de son doublé, d’abord sur un service  impécable de Oussalé qui se jouait de toute l’arrière garde de l’ASFA avant de servie son n10 sur un plateau d’or (65e), puis à la 71e suite à un one-two avec John Jeremiah (4-0).

Un score loin d’être flatteur puisque les poulains de Kamou Malo aurait pu marquer 10 buts s’en qu’on eût crié au scandale.

Le RCK conserve son avance au classement et prépare donc de la meilleure des manières son déplacement, le 10 mars prochain, à Alger pour y affronter l’USMA dans le cadre du 2e et dernier tour préliminaire de la Ligue africaine des champions.

Elvis MIDIOUR

Les résultats de la journée

ASFB # KOZAF : 1-4

ASFA-Y# RCK :0- 4

BPS # USFA : 0-1

RCB # USO : 1-1

USCO # Rahimo FC : 1-2

Majestic FC # AS SONABEL : 2-1

EFO # AS Police :1-0

Dimanche

AJEB # SANTOS FC (16 h 00, stade Wobi)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 1
  • comment-avatar

    Une belle journée avec beaucoup de buts

  • DISQUS: 0