14e Journée Fasofoot : les Léopards disposent des Douaniers 1-0

14e Journée Fasofoot : les Léopards disposent des Douaniers 1-0

Dans le cadre de la 14e journée du championnat national de football de D1, les Léopards de saint Camille étaient face aux douaniers, ce dimanche 6 déc

Dans le cadre de la 14e journée du championnat national de football de D1, les Léopards de saint Camille étaient face aux douaniers, ce dimanche 6 décembre 2020 au stade du 4 août. Une rencontre bien vive qui s’est soldée par la victoire des Caméliens.

Montée en 1re division à l’issue du championnat national de football de 2e division 2019-2020, les Léopold de saint Camille peinent à suivre la cadence de la D1. Sans dévoiler ses projets, l’équipe de Yssouf Ouédraogo peine à quitter le bas du tableau depuis le début du championnat. L’objectif serait sans doute alors le maintien. Aujourd’hui, ils ont effectué leur 14e sortie et c’était face à l’AS Douanes. Une équipe douanière qui s’est montrée très à l’aise dans le jeu. Bien présents dans le camp adverse, les douaniers multipliaient les occasions sans tout de même trouver les failles de l’adversaire dès les premiers instants. Ainsi, après plusieurs tentatives, Alassane Bélem trouve le fond des filets à la 36e mn. Un but qui sera refusé pour une position avancée. En effet, les hommes de Yaya Koné n’ont pas profité de leurs occasions durant toute la première période. Quant aux léopards, ils ont su se servir du peu.  En effet, sur leur 3e et dernière occasion de la première mi-temps, Hamidou Sawadogo ouvre le score pour son équipe à la 45e minutes suite à un mauvais dégagement de défenseur de l’ AS Douanes. C’est alors avec une blessure inattendue, que les poulains de Yaya Koné retournent aux vestiaires.

De retour  sur la pelouse, l’AS Douanes tente de revenir au score le plus vite possible. Ainsi, les douaniers tentent de contrôler le jeu. Mais, les léopards avec l’avantage se montrent confiants. Ils marquent  de plus en plus leur présence dans le camps adverse avec pour objectif de doubler la mise. Une cible qui allait être atteinte à la 51e mn mais le portier douanier Ousmane Cissé, vigilant, arrive à dévier la balle de Oumarou Barry. Du côté de l’ AS douanes, Michel Chumakpa Ibéh  fait son entrée pour renforcer l’attaque. Les douaniers se montrent très déterminés mais les léopards se replient et tentent de tenir le coup. Les entrées de David Kabgat Andrew et de Abdala Sana viendront appuyer l’offensive des douaniers. Les occasions se multiplient de plus les occasions mais repartiront malheureusement bredouilles.

Une victoire qui vient donner une fois de plus le sourire aux Léopards de saint Camille qui décroche consécutivement 3 points et qui pourrait bien se relancer dans la danse.

Propos du coach des Léopards

« C’est le côté mental. J’ai dit au début du championnat que ça allait être difficile mais ce n’est pas impossible. Comme j’ai dit aux garçons, on a gagné à Koudougou. Rares sont les équipes qui y gagnent. J’ai dit aux garçons qu’il faut qu’on enchaîne. C’est ce qui nous a motivé. J’aimerais dédier cette victoire à Issouf Traoré, un grand supporter qui nous a quitté. »

Propos du coach de l’AS Douanes

« Contre toute attente, mon défenseur a fait un cadeau royal. Une passe où il n’y a pas de danger. En tant que défenseur central, le minimum c’est d’avoir une certaine assurance lorsqu’on va relancer le ballon. Maintenant, il a donné une passe à l’attaquant qui n’en demandait pas plus.  C’est là que tout s’est joué. À la seconde mi-temps, on a poussé l’adversaire durant plus d’une demie heure. On n’a pas eu l’égalisation et c’est regrettable. C’est le championnat. Aujourd’hui on a perdu. On va reprendre avec philosophie. Il y a encore quelques matchs avant la fin de la phase aller et nous allons travailler pour ces matchs ».

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0