15e journée Fasofoot : l’ASFB s’offre le scalp de Rahimo FC

15e journée Fasofoot : l’ASFB s’offre le scalp de Rahimo FC

Depuis quelques saisons, les rencontres entre l’ASFB et Rahimo FC sont très attendues par le public sportif bobolais. Pour donner un cachet particulie

Depuis quelques saisons, les rencontres entre l’ASFB et Rahimo FC sont très attendues par le public sportif bobolais. Pour donner un cachet particulier à cette rencontre, les Bobolais qualifient désormais cette opposition de derby entre le père et le fils en raison des liens fraternels entre ces deux formations.

La 15e journée du Fasofoot n’a pas fait exception à la règle. Car, la mobilisation des supporters était au rendez-vous dans un stade Wobi très surchauffé. Si les premières actions offensives étaient à l’avantage de Rahimo football club, ce sont les Jaune et Noir qui seront les premiers à ouvrir le score à la 17e minute de jeu par Abdel Rachid Zagré. En effet, suite à un coup franc aux abords de la surface de réparation, l’attaquant de l’ASFB profitait d’une sortie ratée du portier Soumaila Bicaba pour marquer de la tête.

Comme si cela n’était pas suffisant, Rahimo se séparait de son latéral gauche, Valentin Nouma pourtant très en vue, suite à une blessure. La pause intervenait sur cette courte mais précieuse avance de l’ASFB.

Seconde période de folie

Au retour des vestiaires, Rahimo, comme à son habitude, revenait plus fort en se procurant plusieurs occasions d’égaliser. Mais, les attaquants se montraient maladroits dans le dernier geste. À la 53e mn, Fadel Traoré manquait l’immanquable. Il expédiait la balle dans les nuages alors que les buts étaient vides. Huit minutes plus tard, Aziz Abdoul Barro, défenseur de l’ASFB, était proche de marquer contre son camp.

                                                       L’équipe de Djeffar Lengané n’y arrive plus

Aussi, face à l’inefficacité de ses attaquants, Djaffar Lengané opérait un changement tactique en sortant son défenseur Soumaila Ouattara pour Abu Bakr Traoré, un attaquant. Mais malheureusement pour Rahimo FC, ces différents changements n’auront pas l’effet escompté, car le match prendra fin sur le score d’un but à zéro (1-0) en faveur de l’ASFB.

Cette victoire, la deuxième d’affilée pour l’ASFB intervient comme une bouffée d’oxygène pour ce club qui se trouve engouffré dans le bas du tableau (16e avant cette 15e journée). Pour ce qui est de Rahimo FC, cette défaite pour son entraîneur Djaffar Lengané est le symbole d’une équipe qui a du mal à entamer ses matchs de manière forte.

Par Lokéto ADA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0