16es de finale Coupe du Faso : Les Electriciens électrocutent les Faucons 3 à 1

16es de finale Coupe du Faso : Les Electriciens électrocutent les Faucons 3 à 1

L'AS SONABEL et le Rail club du Kadiogo (RCK) s'affrontaient ce mercredi en 16es de finale de la Coupe du Faso au stade du 4-Août. Les Electriciens on

L’AS SONABEL et le Rail club du Kadiogo (RCK) s’affrontaient ce mercredi en 16es de finale de la Coupe du Faso au stade du 4-Août. Les Electriciens ont éliminés les Faucons suite à leur victoire 3 buts à 1.

Mousso Ouédraogo dit Mourinho a gagné son duel face Drissa Malo dit Saboteur. En effet, ce mercredi en 16es de Finale de la Coupe du Faso, les Electriciens ont électrocuté les Faucons. Dans ce match, l’AS SONABEL a vite pris la mesure de son adversaire qui lui avait mille difficultés à entrer dans le match. Les Electriciens profitaient de leur temps fort pour ouvrir le score grâce à Claver Kiendrébéogo à la 26e minute. Il réalisait le doublé quelques minutes plus tard (40e) et mettait son équipe à l’abri avec deux buts d’avance (2-0).

Au retour des vestiaires, la révolte tant attendue chez les Cheminots n’avait pas lieu. Au contraire, ce sont les protégés de Mourinho qui s’illustraient. En effet, il a fallu 7 petites minutes à l’AS SONABEL pour trouver à nouveau le chemin des buts. Très remuant sur le front de l’attaque, Bérenger Diby y allait de son but (3-0, 52e mn). Le match plié, les Electriciens levaient progressivement le pied. Suffisant pour permettre aux Faucons de réduire la marque su un but de Aboubacar Sidiki Traoré (3-1, 82e mn).

Avec cette victoire, l’AS SONABEL se qualifie pour les 8es de finale. C’est également un match sur lequel pourra s’appuyer Mousso Ouédraogo pour redresser la barre en championnat.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0