spot_img
spot_img

17e journée Fasofoot : Majestic SC surprend KOZAF 2 à 1

A l’occasion de la 17e journée du Fasofoot, Majestic sporting club affrontait Kassoum Ouédraogo Zico académie de football (KOZAF), ce samedi 26 décembre au stade Joseph Conombo. Les Mangalais se sont imposés sur le fil 2 buts à 1 dans ce dernier match de la phase aller.

Une fois n’est pas coutume, Majestic sporting club a joué son premier match à domicile cette saison à Ouagadougou, plus précisément au stade Issoufou Joseph Conombo contre Kassoum Ouédraogo dit Zico académie de football (KOZAF). Cela, en raison de l’indisponibilité du stade régional de Manga.

Ainsi, ce duel entre centres de formations s’annonçait des plus disputés. Et il a tenu ses promesses puisqu’in n’y a pas eu de round d’observation. Les hôtes sont d’ailleurs les premiers à s’illustrer avec une frappe lointaine de Oumar Compaoré qui n’inquiétait pas David Sankara. Quelques minutes plus tard, c’était au tour d’Abdoul Karim Baguinan de s’illustrer. Lancé dans la profondeur, l’attaquant de Majestic SC effaçait le portier adverse avant de tirer dans le but vide. Mais, le capitaine de KOZAF sauvait la balle sur la ligne (12e minute). Cinq minutes plus tard, l’équipe de Manga se procurait une nouvelle occasion. Cette fois, la barre transversale sauvait l’équipe dirigée par Magan Oulé Diabaté (17e minute).

                                                          KOZAF termine l’année 2020 sur deux défaites

Il a fallu attendre la 19e minute de jeu pour voir la première incursion franche de KOZAF. Dimitri Koudéouyi prenait sa chance des 30 mètres. Mais, sa frappe passait loin des buts gardés par Sy Aimé Coulibaly. Dans la foulée, Charles Douani s’adonnait à un petit numéro de soliste mais ne parvenait toujours pas à inquiéter le portier de Majestic. La tête de Bassory Tanou, à la réception d’un centre de Arthur Joël Tahé ne connaissait pas un meilleur sort.

Une détermination à toute épreuve

KOZAF sortait progressivement la tête de l’eau et prenait même le dessus sur son adversaire. Mais, c’est dans leur temps fort que les Académiciens de Nioko 2 se faisaient piéger. Sur une contre-attaque, Majestic SC ouvrait le score par l’entremise d’Abdoul Karim Baguinan à la 40e minute, 1-0. Une minute plus tard, les protégés de Adama Yanogo passaient tout près du 2e but, mais Youl Water ne cadrait pas sa frappe.

Au retour des vestiaires, KOZAF mettait la pression. A force d’insister, le club de Zico obtenait l’égalisation grâce à une tête rageuse du capitaine Madou Zon à la 56e minute. Deux minutes plus tard, Youl Water se présentait seul face à David Sankara. Mais, l’attaquant de Majestic perdait son duel face au dernier rempart de KOZAF. Quelques minutes plus tard, Abdoul Cheick Sam commettait l’irréparable en offrant une penalty à l’équipe de Amado Traoré. Ce penalty était transformé par Yaya Sanou qui redonnait l’avantage à son équipe, 2 à 1.

Toffic Ouédraogo tentait sa chance d’une demi-volée à l’entrée de la surface. Sy Aimé Coulibaly détournait en corner. Malgré ses occasions, KOZAF ne parvenait pas à rattraper son retard. Les hommes de Magan Oulé Diabaté finissent l’année 2020 sur deux défaites.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img