spot_img
spot_img

19e JOURNEE FASOFOOT: Le RCK douche les espoirs de l’USO

Le Rail club du Kadiogo a fait un pas de plus vers le titre national en disposant 3 à 1 de l’Union sportive de Ouagadougou (USO). C’était ce vendredi 21 avril 2017, en ouverture de la 19e journée du Fasofoot.

Le Rail club du Kadiogo est en train de se diriger lentement vers un deuxième titre national consécutif. Les Faucons ont enregistré une nouvelle victoire, le 21 avril dernier, au stade du 4-Août, face à l’Union sportive de Ouagadougou. Les buts sont signés Sidiki Traoré, Alex Asamoah et Mohamed Sylla pour le RCK et Hassimi Barry pour l’USO.

Pourtant, rien n’envisageait une victoire aussi confortable pour les Cheminots au coup de sifflet inaugural de Boukary Ouédraogo.

Ce, d’autant plus que les deux équipes se sont rendu coup pour coup dans ce qui était le choc de la 19e journée du Fasofoot. Mais à force d’insister, les Orange et Noir finissent par trouver la faille grâce à Sidiki Traoré à la 28e mn (0-1). Sonnés, les Unionistes tentent de réagir. Mais, la frappe puissante de l’attaquant de de l’USO heurte la barre et rebondit près de la ligne. Boukary Ouédraogo a estimé que la balle n’a pas franchie la ligne de but et n’accordera pas ce qui pourtant aurait dû l’être après visionnage des images.

Belle frayeur dans le camp du RCK qui n’était pourtant pas au bout de ses peines. Les avalanches se multipliaient devant le but de Aboubacar Sawadogo. Mais, un peu contre le cours du jeu, le RCK enfonçait le clou dans le temps additionnel grâce au doyen Alex Asamoah sur un coup de boule.

Les Faucons revenaient des vestiaires avec un avantage confortable de deux buts, raisonnable pour laisser venir l’adversaire. Mais, à force de jouer avec le feu, l’USO réduisait logiquement le score grâce à une tête de Hassimi Barry qui prenait à défaut Aboubacar Sawadogo. A 1 à 2, les protégés de Noël Tiégnan ont continué à pousser pour revenir à hauteur de leurs adversaires. Mais, à force de prendre des risques, l’USO s’est fait punir.  Sur l’une de ses rares offensives, le RCK tuait le match par l’entremise de Mohamed Sydney Sylla, 1-3.

Avec ce succès, l’équipe à Kamou Malo écarte définitivement un concurrent et consolide son avantage au classement.

Yannick BAZIE

 

Les résultats de la 19e journée

RCK # USO : 3- 1

ASFA-Y # RCB : 1-1

MAJESTIC # SANTOS : 1- 0

RAHIMO # BPS : 1- 0

USCO # USFA : 1- 2

EFO # KOZAF : 1- 0

AJEB ASFB : 1-1

AS SONABEL # AS POLICE : 0-1 (match reporté pour délestage alors que la police menait 1-0)

 

Le classement provisoire à l’issue de la 18e journée

1er RCK : 41 pts + 20 (-1 match)

2e USFA : 36 pts +15 (-1 match)

3e EFO: 30 pts + 6

4e ASFB: 28 pts +3

5e AS Police: 27 +5 (-1 match)

6e RCB: 27 pts + 4 (-2 match)

7e AJEB: 27 pts + 3

8e Majestic SC: 27 pts -2

9e USO: 26 pts +6 (-1 match)

10e Rahimo FC 26 pts + 2 (-1 match)

11e AS SONABEL: 20 pts -1 (-1 match)

12e ASFA-Y: 20 pts -10 (-1 match)

13e Santos FC : 18 pts -8

14e KOZAF: 15 pts -8

15e USCO : 12 pts -15

16e BPS : 8 pts -20

 

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img