1re journée du Fasofoot : AS SONABEL et RCB se quittent dos à dos

1re journée du Fasofoot : AS SONABEL et RCB se quittent dos à dos

Dans le cadre de la première journée du Fasofoot,  l'AS SONABEL recevait le RCB ce dimanche 20 septembre 2020 au stade  Issoufou Joseph Conombo à Ouag

Dans le cadre de la première journée du Fasofoot,  l’AS SONABEL recevait le RCB ce dimanche 20 septembre 2020 au stade  Issoufou Joseph Conombo à Ouagadougou. Une rencontre qui s’est soldée par un score nul d’un but partout.

C’est devant un public réduit à 10 supporters par équipe du fait de la Covid-19, que l’AS SONABEL a reçu le RCB pour le compte de la première journée du Fasofoot. Un match très spectaculaire et assez animé. Les Electriciens obtenaient les premières occasons mais peinaient à les concrétiser face à une équipe vigilante des Noir et Blanc. Ainsi,  après plusieurs opportunités c’est à la 36 mn que Mohamed Lamine Ouattara parviendra à ouvrir le score suite à une contre-attaque. C’est sur ce score que les deux formations regagnent les vestiaires.

Le réveil du RCB

Confiants, les poulains de Mohamed Bagué reviennent avec l’esprit d’alourdir le score. Le RCB quant à lui visait l’égalisation. Les occasions se multiplient ainsi des deux côtés mais restent tout de même stériles. Le premier changement survient à la 66e mn du côté de RCB. Renforcée, l’équipe revient au score à la 73e minute. Un but signé Yacouba Konaté. Ils prennent le contrôle du match mais n’arrivent pas à doubler la mise. C’est donc sur le score nul de 1 but partout que les deux équipes se quittent. « On ne peut pas dominer durant 90 minutes. C’est des temps forts et faibles. On a eu des temps forts mais nous n’avons pas pu tuer l’adversaire au bon moment. Je salue néanmoins le travail des joueurs. C’est la 1re journée. On va corriger ce qui n’a pas marché notamment l’efficacité », affirme l’entraîneur de l’AS SONABEL Mohamed Bagué, à l’issue de la rencontre. L’entraîneur adjoint du RCB Hamidou Ouattara quant à lui, il s’est montré satisfait. « On venait pour un très bon résultat malheureusement nous n’avons pas eu les 3 points. Mais nous avons eu 1 point et c’est bon pour nous », a-t-il avoué

La première rencontre du jour qui opposait KOZAF à l’USO n’a pas eu lieu car l’Union sportive de Ouagadougou s’est retrouvée seule à la rencontre.  C’est par forfait donc que Mousso Ouédraogo de retour à la tête de l’Union sportive de Ouagadougou engrangera ses trois premiers points de la saison 2020-2021.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0