spot_img
spot_img

20e journée du Fasofoot : l’AS SONABEL bute devant Vitesse FC

Dans le cadre de la 20e journée du championnat national de football de première division, l’AS SONABEL recevait vitesse FC ce vendredi 12 mars 2021 au stade Joseph Conombo. Un match très disputé qui se solde par un score nul et vierge.

En ouverture de la 20e journée du Fasofoot 2020-2021,  le leader au classement l’AS SONABEL  recevait au stade, Issoufou Joseph Conombo Vitesse FC, 16e au classement. Un match qui a vu la période de grâce des visiteurs dès les premiers instants du jeu. Plus présents dans le camp des Electriciens, ils s’offraient les premières occasions mais avec une mauvaise finition. Les poulains de Mahamadi Bagué restent en période d’observation tout en assurant une bonne défense. Ce n’est qu’après le quart d’heure, que les électriciens tenteront de prendre le contrôle du jeu. Plus résistants les poulains d’Amadou Zongo ne se laissent pas prendre. Le match devient alors rude et les occasions sont partagées entre les deux formations mais le score restera nul et vierge jusqu’à la pause.

De retour sur la pelouse, vitesse FC montre  une pressions baissée d’un cran. Les hommes de Mahamadi Bagué prennent alors le contrôle du jeu. Ils optent pour le jeu aérien. La balle est très vite déployée sur les côtés, Hyppolite Sanni et Claver Tiendrebéogo appuyés par les lateraux procèdent par longues passes pour trouver Mohamed Lamine Ouattara. La pression est alors mis sur l’attaquant qui ne peut profiter des centres.  Cependant, ils ont failli être surpris à la 78e minute.  Suite à une erreur de la défense, Aziz Kadeba récupère la balle et profite de la sortie du gardien électricien pour tenter une frappe qui heurta la barre. Sauvés de justesse, les électriciens se ressaisissent. Ils obtiendront encore plusieurs occasions mais resterons maladroits jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce match nul,  l’AS SONABEL risque son fauteuil de leader. Mais pour Mahamadi Bagué, le championnat est encore long.  « on avait une opportunité mais il fallait aller la chercher. C’est ce que nous n’avons pas pu faire ce soir . Vitesse, c’est une équipe qui joue sa survie. Elle joue vraiment ses chances. Comme on joue contre une équipe mal classée, on voulait mettre les joueurs devant pour faire la différence. Mais l’adversaire s’est montré coriace », dit-il.  Pour le technicien de vitesse FC, l’objectif fixé pour la saison peut toujours être atteint. «Cette année, nous voulons le maintien. Nous allons mettre toute notre énergie pour atteindre l’objectif qu’on s’est fixé.  On venait juste pour défendre alors nous avons mis un seul offensif sur le terrain et des milieux défensifs pour l’aider. Nous avons pourtant eu des opportunités mais comme c’est des joueurs qui ne sont pas habitués ils ont eu du mal à concrétiser » affirme le maître à penser de vitesse FC.

Par Théophile Oliélé BAYALA ( www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img