spot_img
spot_img

26e journée du Fasofoot : les policiers déclarent la guerre aux militaires

L’AS Police reçoit ce samedi 17 avril 2021 au stade Issoufou Joseph Conombo à Ouagadougou, l’Union sportive des forces armées pour le compte de la 26e journée du Fasofoot. Pour des échanges entrant dans ce cadre, les techniciens des deux formations étaient face à la presse ce jeudi 15 avril 2021 à Ouagadougou.

Auteur d’un match nul face à l’ASECK le week-end dernier, l’AS Police, 9e au classement reçoit pour cette 26e journée un gros morceau. Si les policiers ont pour objectif le maintien, l’USFA puisque c’est de cette équipe qu’il s’agit vise le titre car elle n’a que le championnat pour sauver sa saison (éliminée en coupe du Faso). « L’USFA pour nous est un gros morceau. Elle a plus d’expérience que nous. L’équipe est focalisée sur le championnat, mais nous partons avec le moral haut. Nous nous donnerons à fond et c’est sûr que le match sera plaisant. », affirme Drissa Ouédraogo, entraîneur de l’AS police. Pour lui, l’objectif de l’équipe est encore réalisable car lorsqu’on regarde le classement, l’AS police est loin de la zone rouge. « Pour le match du samedi, c’est l’équipe qui sera prête mentalement qui va l’emporter », dit-il.

Pour le coach adjoint de l’USFA, Antoine ILBOUDO, la rencontre sera une vraie bataille et l’US forces armées compte la négocier de la plus belle des manières. « Le match aller n’a pas été facile et l’AS police a eu 2 penaltys. Ça veut dire qu’ils avaient de l’espace dans notre surface. Donc nous allons travailler à minimiser cet espace », déclare le technicien. Pour lui, il faut tout faire pour engranger le maximum de points pour le reste de la compétition. « Pour la suite, nous nous donnerons à fond pour le maximum de points. Si à la fin, ce maximum nous permet d’être champion, Dieu merci », dit-il.
L’AS Police qui a pour objectif de départ le maintien, n’a pas encore engrangé les points nécessaires pour s’assurer une place en première division la saison prochaine. En effet, les équipes qui ont ciblé le maintien doivent toujours rester vigilantes si l’on sait que 4 équipes doivent descendre en D2. Pour rappel, le match se tiendra le samedi 16 avril 2021 au stade Issoufou Joseph Conombo à 16h.

Par Théophile Oliélé BAYALA ( www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img