2e journée Fasofoot : ASFA-Y # AS Douanes, duel entre équipes qui jouent le titre

2e journée Fasofoot : ASFA-Y # AS Douanes, duel entre équipes qui jouent le titre

Les techniciens de l'ASFA-Y et de l'AS Douanes étaient face à la presse ce jeudi 24 septembre 2020 pour le compte de la deuxième journée du Fasofoot.

Les techniciens de l’ASFA-Y et de l’AS Douanes étaient face à la presse ce jeudi 24 septembre 2020 pour le compte de la deuxième journée du Fasofoot. Pour ce choc, le coach adjoint Abdel Bambara a été clair. L’objectif est le titre cette saison. Il s’est agi pour eux d’échanger avec les hommes de médias sur leur rencontre prévue le dimanche 27 septembre prochain.

Dans le cadre de la deuxième journée du Fasofoot, l’ASFA-Y sera aux prises avec l’AS Douanes dimanche 27 septembre 2020 au stade du 4-Aout. Un match qui, selon l’entraîneur adjoint de l’ASFA-Y Abdel Bambara, sera très bien abordé. Selon lui, les 3 points perdus sur tapis vert lors de la 1re journée doivent être rattrapés au plus vite possible. « Nous avons croisé l’AS Douanes en coupe de la ligue. C’est vrai que nous avons gagné mais les matchs ne sont pas les mêmes.  Nous nous préparons psychologiquement pour aborder cette saison. C’est vrai que l’AS Douanes est une équipe colossale mais le match se joue sur le terrain », déclare-t-il.

Pour lui, l’ASFA-Y cette saison joue pour le titre. « L’ASFA-Y est équipe qui veut toujours plus. À chaque fois qu’on atteint un objectif, les supporters ou les dirigeants demandent encore plus. Même si souvent nous avons des objectifs bas, il faut viser le haut du tableau », dit-il.  Pour l’entraîneur adjoint de l’AS Douanes, Issaka Dicko, dans des matchs comme celui-là, chaque équipe a sa manière de jouer et tous les moyens seront mis en place pour décrocher ces 3 points.

À l’en croire, la défaite en coupe de la ligue contre l’ASFA-Y a permis de tirer des leçons « Nous jouons pour le titre. C’est un défi que nous voulons relever. Nous connaissons l’adversaire. En coupe de la ligue nous avons perdu mais nous avons su tirer des leçons. Nous partons confiants pour ce match. », peut-on entendre. La victoire sur tapis vert lors de la première journée est bien selon lui mais la meilleure des choses était d’avoir ces 3 points en jouant pour connaître le niveau de l’équipe.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0