2e journée Ligue 1 LONAB : l’AS SONABEL domine l’AS Douanes 2-1

2e journée Ligue 1 LONAB : l’AS SONABEL domine l’AS Douanes 2-1

Dans le cadre de la 2e journée du championnat national de football de 1re division, l'AS SONABEL recevait l'AS Douanes ce vendredi 1er octobre 2021 au

Dans le cadre de la 2e journée du championnat national de football de 1re division, l’AS SONABEL recevait l’AS Douanes ce vendredi 1er octobre 2021 au stade Issoufou Joseph Conombo à Ouagadougou.  Un duel entre prétendants au titre qui s’est soldé par la victoire des électriciens 2-1.

Tombeur de l’ASECK de Koudougou lors de la première journée de ligue 1 LONAB,  les électriciens ont enchaîné une victoire ce vendredi 1er octobre 2021 face à l’AS Douanes. Walid Guira rassurait ses coéquipiers grâce à un but matinal marqué sur coup-franc direct à la 6e minute.  Alors que les poulains de Yaya Koné poussaient pour revenir au score,  Cyrille N’Guessan complique les choses en marquant un second but sur une passe décisive de Claver Tiendrebéogo à la 22e minute.   Yaya Koné procède à un changement dès la 36e minute.  Stéphane Santos Ndubusi entre à la place de Oumar Compaoré.  Ainsi, les douaniers parviendront à réduire le score avant la pause grâce à un but  de Hanaby Hadalou Sagné sur coup de tête à la 45e minute.

Au retour des vestiaires, les douaniers montrent un autre visage.  Plus fréquents dans le camp adverse,  ils mettront en difficulté la défense des électriciens.  Mohamed Bagué réagit avec un changement.  Il fait entrer Hermane Kayendé à la place de Abdoul Razak Koala pour apporter du souffle nouveau au milieu à la 65e minute. Sa nouvelle recrue Abdoul Aziz Traoré marque son entrée 5mns plus tard.  Du côté de l’AS Douanes,  l’envie de revenir au score se lit sur les visages. Banu Diawara entre à la  71e mn. Les occasions se multiplient de part et d’autre mais aucunes des deux formations ne parviendra à scorer à nouveau.  Score final,   2-1 pour l’AS  SONABEL

En deux sorties,   Mohamed Bagué a engrangé 6 points.  Une bonne entame de championnat .  C’est le moins que l’on puisse dire.  « C’était un match contre l’AS Douanes et il fallait forcément hausser le niveau.  Et effectivement on a haussé le niveau.  Mais il faut rester concentré sur certains aspects. on va travailler à être encore plus solide », a confié Mohamed Bagué à l’issue de la rencontre. Pour le technicien de l’AS Douanes Yaya Koné, le début a été très difficile« Nous avons eu beaucoup d’imprécisions et de pertes de balles. On manquait aussi d’agressivité dans le secteur médian. On prend aussi un but matinal sur coup de pied arrêté. En deuxième période, on tente de renverser la vapeur mais malheureusement ça n’a pas marché», a-t-il affirmé. Pour lui,  il faut du temps aux nouvelles recrues pour s’adapter et s’imposer. L’AS Douanes dit-il,  va  continuer de travailler et tenter de se relever lors de la 3e journée.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0