spot_img
spot_img

34e journée du Fasofoot : les Colombes domptent les Buffles

Dans le cadre de la dernière journée du championnat national de football de première division, Salitas FC a reçu ce samedi 26 juin 2021 au stade Issoufou Joseph Conombo à Ouagadougou l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso. Un match très spectaculaire qui a vu la victoire 3 buts à 1 des Colombes sur les Buffles.

C’est face aux fonctionnaires de Bobo-Dioulasso que Salitas FC livrera son dernier match du Fasofoot 2020-2021. Déjà maintenues en  D1, les deux équipes ont pris pour témoin d’un match rude et spectaculaire, un public assez mobilisé. Auteur d’un bon pressing,  l’ASFB aurait pu ouvrir le score dès la première minute si Rachid Zagré avait été plus réaliste devant le portier de Salitas FC Kouakou N’Guessan. Une même opportunité se présentera 12 mns après mais le même joueur ratera cette fois-ci son contrôle. Les colombes s’activeront d’avantage et se feront sentir en s’offrant de belles occasions. Sur un centre bien enroulé de Michel Aouba,  Michel Batiébo sautera plus haut que les défenseurs mais verra son coup de tête passer à côté du cadre (17e mn). Les hommes de Moctar Barro ne vont pas baisser l’intensité. Ainsi, ils parviendront à ouvrir le score à la 21e mn. Sur un centre de Hermann Nikiema,  Michel Batiébo parviendra cette fois-ci à cadrer son coup de tête. Le portier de l’ASFB reste sans solution. Très performant, Salitas FC s’offre un penalty juste avant la pause.  Michaelou Dramé marquera sur ce coup, le second but de son équipe. Les deux formations regagneront donc les vestiaires avec un avantage 2-0 de Salitas FC.

De retour sur la pelouse, Salitas FC sera toujours au contrôle du jeu. Cependant, la défense des fonctionnaires pourra cette fois-ci faire face aux multiples offensives mais pas pour longtemps. À la 60e minute Aboubacar Congo viendra concrétiser la domination des siens en inscrivant le 3e buts de son équipe. Les colombes baisseront la garde. Les fonctionnaires pourront à nouveau se faire des occasions mais le portier Kouakou N’Guessan refuse d’encaisser le moindre but dans cette rencontre. Il sera la principale difficulté des attaquants de l’ASFB.  C’est enfin à la 68e mn que Fatao Bandé oublié sur  le flanc gauche inscrira le premier but de son équipe grâce à une passe en profondeur de  Rachid Zagré.  Michel Batiébo cédera sa place à Rachid Coulibaly à la la 78e mn. les colombes ne parviendront plus à contrôler le jeu. Ils auront néanmoins de la place pour scorer mais n’y parviendront pas car c’est finalement sur ce score que le maître du terrain décide de les séparer.

À défaut de décrocher le titre qui était pourtant à sa portée cette saison, Salitas FC termine à la 3e place. Arrivé à la tête de l’ASFB à la 23e journée,  Jabir Dramé a atteint son objectif qui était de maintenir le club en D1. Cependant, le technicien n’est pas sûr de continuer l’aventure avec l’association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img