spot_img
spot_img

3e ETAPE TOUR DU FASO 2018: victoire d’étape et maillot jaune pour Seydou Bamogo

Désigné maillot jaune par erreur lors de la 2e étape courue hier, le dossard 4 de l’équipe nationale du Burkina Faso Seydou Bamogo a fait sensation en remportant la 3e étape en 1h 50’ 17’’ et 41, 130 km/h de vitesse moyenne. Conséquense, il récupère le maillot doré et conserve le maillot rose des sprints intermédiaires. 

Les choses n’ont pas été des plus faciles pour le coureur burkinabè, Seydou Bamogo. En 48 heures, il est passé par toutes les émotions. Du rire aux larmes pu de nouveau au rire. Après s’être vu attribué le maillot jaune puis retiré au profit de Mathias Sorgho (lire ici pour mieux comprendre), le leader de la team Tan Aliz a su prendre son mal en patience et surtout construire sa victoire.

Si ses efforts ne paient pas lors du premier sprint intermédiaire disputée à Bolgatanga, le sprinteur de l’équipe nationale du Burkina se ressaisi au second point chaud à Paga, frontière ghanéenne (68 km). Conforté par ce succès et rasséréné, Seydou Bamogo décide d’aller jusqu’au bout après avoir résisté à au retour de ses poursuivants : « « Les choses se sont confirmées lors des deux derniers kilomètres. Mes adversaires ont tenté d’attaquer, mais j’ai su résister. C’est à ce moment que j’ai su que j’allais remporter l’étape ». Ses efforts sont récompensés lorsqu’il franchit en tête la ligne d’arrivée devant Dieter Bouvry de la Team Flanders en 1h 50 mn 17 s soit une vitesse moyenne de 41, 130 km/h.

                                            Seydou Bamogo (droite) a remporté l’étape au sprint

il récupère le maillot doré des épaules de son équipier Mathias Sorgho et conserve le maillot rose des sprints intermédiaires. Tentera de conserver ces tuniques demain lors de la 4e étape entre Laye et Ouahigouya longue de 148 km. 3 sprints intermédiaires seront disputés lors de cette étape à Arbolé (43, 2 km), Yako (71 km) et à Gourcy (101, 5 km).

Par Yiyé Yannick BAZIE (Envoyé spécial sur les Routes du Tour)

 

la situation des maillots

Jaune : Seydou Bamogo (Burkina)

Vert : Julian Hellmann (Allemagne)

Rose : Seydou Bamogo (Burkina)

Meilleur jeune : Paul Daumont (Burkina)

maillot de la combativité: Dieter Bouvry -Team Flanders)

 

 

 

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img