spot_img
spot_img

3e journée du Fasofoot : l’AS police s’incline devant SALITAS FC

Dans le cadre de la 3e journée du Fasofoot, l’AS police recevait ce samedi 3 octobre 2020, SALITAS FC au stade Issoufou Joseph Conombo. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des colombes 2 buts à 1.

C’est devant un public bien mobilisé que l’AS Police a livré son troisième match du Fasofoot 2020-2021. C’était face à SALITAS FC au stade Issoufou Joseph Conombo. Bien entrés dans le jeu, les colombes s’offraient les premières occasions mais n’arrivaient pas à les concrétiser face à la défense vigilante des policiers.

Après plusieurs tentatives, ils arrivent à surprendre les policiers à la 5e mn mais le but sera refusé car Omar Kaboré avait une position avancée. Il reviendra à la 16e mn pour le premier but de son équipe. À mille lieues d’abandonner, les poulains de Drissa Ouédraogo se ressaisissent très vite et obtiennent l’égalisation juste quatre minutes après. Un but signé Gaoussou Sourabié. La défense policière succombera à nouveau devant l’attaque des colombes. En effet Stéphane Olivier Boissi redonne l’avantage à son équipe sur une passe décisive de Daniel Ouédraogo à la 24e minute. C’est donc sur le score de 2 buts à 1 que les deux formations regagnent les vestiaires.

De retour sur la pelouse, les policiers avaient la ferme décision de revenir au score. Ils arrivent à équilibrer le jeu. Mais, ils ne trouvent pas  les failles de l’adversaire malgré les grandes occasions ( Gaoussou Sourabié, 57e et 62e).  Les colombes gardent le sang-froid et reprennent le contrôle du jeu à partir de la 70e mn. Avec une défense bien assurée par Ismaël Zagré,  Daniel Ouédraogo,  Hermann Nikiéma, Nartey Polo et surtout du portier Mansour Elhadji Kane, les Colombes arrivent à défendre jusqu’au coup de sifflet final.

Ladji Coulibaly serait donc bien parti pour rattraper les 3 points perdus lors de la première journée. Pour rappel, les Colombes cette saison ont pour objectif de décrocher le titre et exceller en coupe du Faso et en campagne africaine selon le technicien Ladji Coulibaly. « En première période, les jeunes n’ont pas respecté les consignes. Mais à la deuxième, j’ai essayé de recadrer les choses. Et avec les occasions qu’on avait, on était capable de prendre le dessus. Nous n’avons pas eu la chance seulement », déclare le technicien des Policiers, Drissa Ouédraogo.

                                              Tous les résultats

AS Douane # Vitesse FC : 1-1

USO # RCK : 1-0

Léopards St Camille # USFA : 1-2

AS SONABEL # Royal FC :4-1

ASECK # Majestic SC : 0-1

ASFB # ASFA-Y : 1-2

KOZAF # RAHIMO FC :

EFO # RCK :

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img