SOUTIEN AUX FDS: le mouvement sportif offre 11 millions de F CFA

SOUTIEN AUX FDS: le mouvement sportif offre 11 millions de F CFA

Sur initiative du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB), le mouvement sportif a marché, jeudi 17 janvier 2019, pour témoigner son

Sur initiative du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB), le mouvement sportif a marché, jeudi 17 janvier 2019, pour témoigner son soutien au forces de défense et de sécurité. A l’issue de la marche, un chèque d’une valeur de 11 millions de FCFA a été remis au profit de ces derniers qui risque leur vie chaque jour pour assurer la sécurité des biens et des personnes. 

Personnel des fédérations, athlètes, supporteurs, journalistes… ils étaient nombreux à prendre part à cette marche de soutien aux forces de défense et de sécurité, ce jeudi. Après avoir marché quelques kilomètres de la Place de la Nation à l’état-major général des armées, les initiateurs de la marche avec en tête le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, le président du CNOSB, Jean Yaméogo, et l’ancien ministre Tahirou Bangré ont remis un chèque d’une valeur de 11 millions de F CFA en guise d’effort de guerre, au colonel-major Jean-Baptiste Parkouda, directeur de l’intendance militaire.

                    Ils étaient plusieurs centaines à marcher pour soutenir les FDS

« Le peuple burkinabè est uni derrière nos vaillants soldats qui travaillent afin que nous pussions vaquer à nos occupations. Le mouvement sportif a donné l’exemple et nous souhaitons que cela fasse tache d’huile afin que les FDS sachent qu’elles ne sont pas seules », témoigne Daoudou Azoupiou. Pour lui, le sport ne pouvant se pratiquement correctement sans paix, il était du devoir du mouvement sportif de marquer sa solidarité avec les FDS. Ce geste a été salué par le colonel-major Parkouda : « A l’image d’une mobilisation au stade pour soutenir les Etalons, ces hommes et ces femmes se sont toujours mobilisés pour nous. En retour, nous sommes sensibles et promettons de tout mettre en œuvre pour vaincre les forces du Mal ».

 

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0