4e journée Fasofoot : KOZAF humilie le RCK 3 à 0

4e journée Fasofoot : KOZAF humilie le RCK 3 à 0

Après 3 journées, Magan Oulé Diabaté et son équipe sont toujours en quête de leur première victoire de la saison. Avec deux défaites et un nul, le coa

Après 3 journées, Magan Oulé Diabaté et son équipe sont toujours en quête de leur première victoire de la saison. Avec deux défaites et un nul, le coach de KOZAF procédait à quelques réajustements dans son équipe avant d’affronter le Rail club du Kadiogo (RCK) en clôture de la 4e journée du Fasofoot. Les Académiciens de Nioko ont écrasé les Faucons 3 buts à 0.

Depuis le début de saison, KOZAF est l’une des équipes qui se créée le plus d’occasions. Malheureusement, ces opportunités de but ont été vendangées. Conséquence, l’équipe était l’une des rares à n’avoir pas encore marqué le moindre but. C’est pourquoi, le coach a décidé de faire des choix forts. Et cela s’est traduit par la titularisation de Bamori Traoré, meilleur buteur du club lors de la Coupe de Ligue du Centre, à la place de l’habituel titulaire Soungalo Sanou.

Un choix payant puisque le longiligne attaquant a pesé sur la défense cheminot toute la rencontre. C’est lui d’ailleurs qui lançait les hostilités. En effet, dès la 13e minute de jeu, à la réception d’une longue balle de son capitaine Madou Zon, le joueur contrôlait de la poitrine avant de décocher une heurtait le poteau avant de sortir. Après cette frayeur, les Faucons avaient l’occasion de réagir. Sur une contre attaque, Cheick Tidiane Zaon, seul dans la surface, héritait d’un centre. Mais, sa frappe était détournée en corner par David Sankara, le portier de KOZAF.

Très actif dans l’entre-jeu, le virevoltant Yacouba Sanfo lançait dans la profondeur Drissa Banao qui devançait Adama Sawadogo avant d’être séché par ce dernier. Le portier cheminot écopait d’un carton jaune pour cette faute à l’entrée de la surface (39e). Mais, le coup franc était mal négocié par les protégés de Kassoum Ouédraogo Zico. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge.

Le réveil des Académiciens

En seconde période, les poulains de Magan Oulé Diabaté se montraient plus entreprenants. Dès la deuxième minute, Bamori Traoré était a nouveau trouvé dans le dos de la défense. Mais une nouvelle, il perdait son duel face à Adama Sawadogo en expédiant le cuir dans les airs. Une minute plus tard, Bamori Traoré, toujours dans les bons coups, débordait sur le côté droit avant de servir Toffic Ouédraogo seul face au but. Mais, ce dernier trouvait le moyen d’envoyer le ballon dans les tribunes du stade Issoufou Joseph Conombo (48e).

La délivrance intervenait finalement à la 63e minute. Sur un centre mal renvoyé par la défense du RCK, le défenseur de KOZAF, Aboubacar Dayo plaçait une frappe imparable dans le petit filet. Il est l’auteur du tout premier but de la saison de son équipe. Ainsi, ce but libérait complètement l’équipe de Magan Oulé Diabaté. En effet, moins de cinq minutes plus tard, un centre de Dimitri Koudeouyi était détournée par un Faucon dans ses propres buts (2-0, 68e). Les Faucons ne s’avouaient pas vaincus pour autant. Nick Zamblé reprenait de volet un centre qui touchait le montant gauche de David Sankara avant de terminer sa course en sortie de but (76e). Six minutes plus tard, Faïçal Ouédraogo, entré en cours de jeu, obligeait le portier de KOZAF à sortir le grand jeu pour sortir sa frappe en corner (82e).

Ainsi, ayant échappé de peu à une réduction du score, KOZAF se réveille. Yacouba Sanfo perforait le milieu adverse avant de servir parfaitement en profondeur Bamori Traoré. Ce dernier entrait dans la surface de réparation. Mais une nouvelle fois, sa frappe prenait la direction des airs (83e). Heureusement, l’homme du match Yacouba Sanfo douchait définitivement les espoirs des Cheminots à la 86e minute de jeu . L’infatigable milieu de terrain interceptait une mauvaise passe d’un défenseur adverse et s’en allait tranquillement battre Adama Sawadogo (3-0). Une première victoire qui fait du bien à l’équipe de l’ancien international Kassoum Ouédraogo. D’ailleurs, KOZAF est désormais 11e avec quatre points -2. Quant aux Faucons, ils sont bon derniers avec un point -5.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0