8e Coupe ligue du centre de foot : l’EFO décroche le graal

8e Coupe ligue du centre de foot : l’EFO décroche le graal

Ça y est ! Amadou Sampo l’a fait. Il vient de remporter son premier trophée ! L’ancien coach de Majestic sporting club et l’Etoile filante de Ouagadou

Ça y est ! Amadou Sampo l’a fait. Il vient de remporter son premier trophée ! L’ancien coach de Majestic sporting club et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) ont réalisé un grand tournoi.

En effet, après avoir dominé le groupe 2, Les Stellistes ont composté leur billet pour cette finale grâce une victoire aux tirs au but (0-0, 6 tab 5). En face ce dimanche, il y avait coach Yaya Koné et ses Gabelous. Ces derniers ont également décroché leur billet pour les demi-finales après avoir dominé l’ASFA Yennenga dans le groupe 1 puis KOZAF FC en demi-finale 2 à 1.

Une deuxième période prolifique

Ainsi au regard du parcours des deux équipes, cette finale de la 8e Coupe de la ligue du centre s’annonçait disputée. Et le moins que l’on puisse dire est que les 22 acteurs n’ont pas faite mentir les observateurs. En effet, même si la première période s’est soldée par un score vierge, les deux équipes ont produit du beau jeu.

Heureusement pour les spectateurs, les buts tant attendus finissaient par arriver. Ainsi à la 78e minute de jeu, Joseph Lath Débé profitait d’une erreur de la défense des Gabelous pour tromper le portier. A 1 à 0, l’EFO n’arrêtait pas d’attaquer pour autant. Sept minutes plus tard, les protégés de Sampo obtenaient un penalty suite à une faute sur Yannick Pougnongo. Ce dernier se rendait justice lui-même et assommait littéralement les Douaniers. 2-0, c’est le score final de l’édition 8 de la Coupe Antoine Bernard Ouédraogo qui a vu l’EFO repartir avec le trophée et une enveloppe de 200 000 francs CFA. Quant à l’AS Douanes, elle a empoché a somme de 150 000 francs CFA.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0