spot_img
spot_img

AS SONABEL cyclisme : un nouveau-né aux grandes ambitions

Club omnisports, l’Association sportive de la SONABEL était jusque-là reconnue pour ses performances en football, en sports de main et en sports de combat. Désormais, il faudra compter avec la section cyclisme, dirigée par Jean Bédel Gouba.

Depuis le 9 février 2021, l’Association sportive de la Société nationale d’électricité du Burkina (AS SONABEL) a une section cyclisme. Ainsi, après les sports de mains notamment le basketball, le football, ou encore le karaté-do, ce club omnisports ajoute une autre corde à son arc.

Le choix de cette discipline s’explique par son caractère populaire. « L’AS SONABEL est effectivement un club omnisport qui avait déjà beaucoup de sections. Compte tenu de l’engouement du public pour le cyclisme, la SONABEL a décidé de s’engager dans ce domaine pour appuyer encore plus le sport. Cela, afin d’apporter plus de visibilité à son action et promouvoir les athlètes également », a déclaré Jean Bédel Gouba, président de la section cyclisme de l’AS SONABEL.

Un jeune loup aux dents longues

Ainsi créé, ce dernier-né du monde de la petite reine burkinabè, a déjà pris part à sa première compétition officielle. Malheureusement, aucun des pensionnaires du club n’a pu se hisser dans le top 10 du Grand prix 14, disputé dimanche dernier sur l’avenue Charles de Gaulle, à Ouagadougou. Mais, cela n’enlève rien aux grandes ambitions du président Gouba. En effet, le club Violet et Blanc ont décidé de miser sur la jeunesse en vue de construire progressivement une grande équipe.

                                Jean Bédel Gouba, président de la section cyclisme de l’AS SONABEL

« Nous voulons compter sur la relève. Donc, nous avons quelques encadreurs et coureurs cadres qui vont encadrer les jeunes que nous allons former et qui vont monter », confie Jean Bédel Gouba à Letalon.net. L’équipe électricienne est coachée par Sayouba Zongo. En effet, cet ancien coureur a terminé à la 3e place lors des éditions 1987 et 1988 du Tour cycliste international du Faso.

Avec cette équipe, le président compte jouer un rôle d’observateur lors de cette première année avant de se faire une place de choix dans la discipline. « D’abord pour la première année, nous voulons apprendre. Au fur et à mesure, nous allons essayer de nous améliorer et faire notre place dans le monde de la petite reine », ambitionne-t-il.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img