spot_img
spot_img

9e journée Fasofoot : les Militaires stoppés par les Policiers

Militaires et Policiers s’affrontaient ce vendredi 6 novembre 2020 à l’occasion de la 9e journée du Fasofoot. Ce match très disputé et très engagé n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes ont chacune marqué sur penalty.

Comme il fallait s’y attendre, l’opposition entre Militaires et Policiers était d’un rythme un tantinet infernal. Avec chacune une victoire respectivement contre l’EFO (2-1) et le RCK (2-0), l’AS Police et l’USFA s’affrontaient pour un match prestigieux entre deux corps rivaux.

Mais contrairement à ce que l’on croyait, l’entame du match était dominée par les Flics pourtant 5e au classement. Les leaders quant à eux subissaient les assez adverses. Néanmoins, les Militaires se créaient la première grosse occasion du match grâce au transfuge de KOZAF Madou Oceane de Rodez. En effet, ce dernier s’engouffrait dans le camp adverse avant d’adresser un centre pour Botué Kouamé qui ne cadrait pas sa frappe (18e).

Dans la foulée, les Policiers réagissaient. Sur un coup franc, un cafouillage a failli profiter aux protégés de Drissa Ouédraogo, mais Daniel Sagnon détournait en corner. Les deux équipes se rendaient coup pour coup jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Policiers trouvaient la faille. Sur une percée, l’AS Police obtenait un penalty à la 47e minute. Mais, par excès de zèle Roméo Boni se faisait un plaisir de rater sa tentative.

Une affaire de penalty

Déjà au-dessus sur le plan physique et athlétique, les Policiers prenaient le match à leur compte. La partie était dominée de bout en bout par les joueurs de Drissa Ouédraogo. A force d’insister, ils obtenaient un nouveau penalty à la 73e minute. Sur l’action, l’USFA était réduite à dix. Cette fois, Abdoul Kader Ouédraogo s’en chargeait et donnait l’avantage à son équipe. L’AS Police déroulait tranquillement son jeu. Elle était même proche du second but. En effet, Ibrahim Kandaogo prenait la profondeur avant de servir Rodrigue Sié Kan qui butait sur Farid Ouédraogo.

L’ouverture du score galvanisait davantage les Policiers. Ils multipliaient les offensives mais ne parvenaient pas à concrétiser. L’USFA passait tout près de l’égalisation. Mais, Clément Pitroipa manquait sa frappe. Quelques minutes plus tard, les Militaires obtenaient à leur tour un penalty que Clément Pitroipa transformait (1-1). Piquée au vif, l’AS Police tentait de réagir. Mais, Roméo Boni se montrait particulièrement maladroit. Quand ces frappes ne passaient pas à mille lieues des buts, il les manquait simplement. Au final, malgré une domination nette, l’AS Police concédait le nul un but partout.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img