spot_img
spot_img

Accueil  »humiliant » des athlètes handisport en Algérie : des cadres du ministère des Sports limogés

De retour en Algérie après 11 jours de compétition aux jeux paralympiques de Tokyo,  les représentants algériens n’ont pas bénéficié d’un accueil à la hauteur de leurs attentes. Toute chose qui a suscité également la colère du public sportif algérien.  Des sanctions ont par la suite été infligées à certains cadres du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Les images et les vidéos qui ont fait le tour du monde sur l’accueil « humiliant » réservé aux athlètes handisport de retour de Tokyo où ils ont participé aux jeux paralympiques ont eu des conséquences lourdes  au ministère algérien de la Jeunesse et des Sports. En effet, le secrétaire général et le directeur général des sports de ce département ministériel ont été limogés ce lundi  6 août par le Premier ministre, Aymen Benabderrahmane, sur instruction du président Algérien Abdelmadjid Tebboune.

Les deux cadres de ce département ministériel sont tenus pour responsables des souffrances des athlètes handisport, qui ont eu toutes les peines du monde à emprunter l’autobus non aménagé destiné à les transporter, alors qu’ils ont honoré l’Algérie aux jeux paralympiques.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img