spot_img
spot_img

Affaire Bertrand Traoré-Boureima Maïga : 2 millions FCFA et 12 mois avec sursis pour le DS de Salitas FC

Après plusieurs jours de procès, le verdict de l’affaire opposant le directeur sportif de Salitas football club, Boureima Maïga, et Bertrand Traoré est tombé ce mardi 14 décembre 2021. Le jury a reconnu l’ex-international burkinabè coupable des faits de diffamation contre l’attaquant d’Aston Villa.

Par conséquent, il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis et à payer une amende de deux millions de francs CFA pour dommages et intérêts à Bertrand Traoré. Par ailleurs, le coupable a été sommé de s’acquitter de la somme 500 mille FCFA représentant les honoraires d’avocat. Pour sa part, Boureima Maïga a interjeté appel devant la juridiction supérieure.

Pour rappel, Maïga Boureima a été esté en justice par la famille de Bertrand Traoré pour les propos tenus lors de l’émission « Sport Time » de la télévision BF1 lors de laquelle il avait émis des doutes sur la blessure de Bertrand Traoré consécutive à son absence en équipe nationale lors des matches comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 respectivement contre le Niger et l’Algérie.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img