spot_img
spot_img

AG ordinaire Santos FC : Les Brésiliens du Faso en quête d’un nouveau souffle

Santos Football club a tenu son assemblée générale ordinaire, le samedi 24 octobre 2020, à son siège sis à la Cité An II. Il était question de faire le point de la gestion mais aussi de réorganiser les instances pour un départ.

Relégué à l’issue de la saison 2017-2018 en compagnie de Bobo Sport, Santos FC entamera sa 3e saison en deuxième division. Depuis, le club est à la recherche d’un nouveau souffle pour retrouver l’élite du football burkinabè. Et cette saison 2020-2021 qui démarre le 8 novembre prochain pourrait être la bonne.

En effet, dans cette perspective, le club a tenu son assemblée générale ordinaire, ce samedi 24 octobre à son siège sis à la cité AN II. A cette occasion, plusieurs anciennes gloires du club ont effectué le déplacement. Ainsi, il a été question de faire le bilan de la gestion de l’actuel bureau et de dégager les perspectives.

                       De gauche à droite, le PCA de Santos FC, Stanislas Béré, le SG adjoint de la FBF, Noufou Rabo,                                                      et le SG à la formation de la Ligue régionale du Centre, Claude Ouédraogo

Un bilan satisfaisant

Au cours des travaux, le rapport financier et le rapport d’activités de la saison 2019-2020 ont été validés à l’unanimité. Les participants ont salué la qualité du travail abattu et surtout la politique basée sur la relève à travers la mise en place des catégories minime, cadet et junior. Par ailleurs, les participants ont adopté le programme d’activités de la saison 2020-2021. Ainsi pour le représentant de la Ligue régionale du Centre, Claude Ouédraogo, la tenue de cette assemblée générale montre « à quel point Santos FC veut aller de l’avant. » Quant au secrétaire général adjoint de la Fédération burkinabè de football, il a indiqué que pour beaucoup de clubs burkinabè, la tenue de l’assemblée générale relève de l’exploit. C’est pourquoi, il a souhaité que Santos FC revienne en première division.

Akabi pressenti comme PCA

A cet effet, il a été décidé la mise en place d’un comité chargé de rendre fonctionnel le conseil d’administration pour plus d’efficacité. Pour ce faire, plusieurs noms sont annoncés pour succéder à Stanislas Béré à la tête du conseil d’administration du Santos FC à la . Il s’agit notamment de Djimi Kéré, Ahmed Diarra, Sayouba Kaboré, Mahamadi Ouédraogo et surtout de Daouda Akabi. En effet, selon certaines indiscrétions ce dernier aurait le meilleur profil pour diriger le club. Il est décrit comme un homme plein de sagesse et rassembleur. Certains avancent même qu’avec lui, les Brésiliens du Faso pourraient très rapidement retrouver la place qui est la leur en première division.

En attendant que les choses se précisent dans les prochains jours voire les prochaines semaines, les dirigeants ont déjà la tête à la prochaine saison. Et il a été demandé au bureau exécutif de multiplier les efforts dans la mobilisation des ressources en vue des objectifs de la saison 2020-2021.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img