Agence LONAB Koudougou : Irisso Guiro reçoit son chèque de 56 millions

Agence LONAB Koudougou : Irisso Guiro reçoit son chèque de 56 millions

Heureux gagnant du 4+1 du dimanche 24 novembre 2019, Irisso Guiro a reçu ce jour un chèque géant de 56 537 000 F CFA à Sabou. La remise a eu lieu à l'

Heureux gagnant du 4+1 du dimanche 24 novembre 2019, Irisso Guiro a reçu ce jour un chèque géant de 56 537 000 F CFA à Sabou. La remise a eu lieu à l’occasion des deuxièmes journées promotionnelles de l’agence LONAB de Koudougou, en présence de la directrice régionale du Centre, Gladys Yaméogo.

L’Agence régionale de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) de Koudougou a organisé ses deuxièmes journées promotionnelles ce samedi 30 novembre 2019. Ainsi, cette initiative vise à communier avec la force de vente et la clientèle, à assurer la visibilité des produits et à renforcer la notoriété de la Nationale des jeux de hasard. Aussi pour l’occasion, une course cycliste a été organisée au profit des personnes vivant avec un handicap.

En effet, sur les 16 cyclistes ayant pris le départ 15 parviendront à boucler la distance (1,5 km). Et c’est Raphael Nikièma qui remportait cette course et empochait la coquette somme de 50 000 FCFA, un sac de riz et un foyer à gaz (faitout). Le deuxième Boukary Ouédraogo est reparti avec 25 000 FCFA, un sac de riz et un bidon d’huile contre 20 000 FCFA, un sac de riz et un carton de savon pour le troisième Claude Nikièma. Quant aux dames, elles n’ont pas été oubliées.

Ainsi, Bénédicte Kaboré (4e ) gagne la somme 15 000 F CFA, un sac de riz et un carton de spaghetti tandis que Sophie Zongo emporte 10 000 F CFA, un sac de riz et un carton de macaroni. Tous les autres compétiteurs ont empoché la somme de 5000 F CFA et un sac de riz. C’est donc logiquement que l’Association des personnes vivant avec un handicap a salué l’initiative de la LONAB qui a permis à ses membres de s’épanouir à travers le sport.

Plus de 56 millions à un parieur

En marge de la course, la directrice régionale du Centre, Gladys Yaméogo, a procédé à la remise d’un chèque. Il s’agit du chèque géant de 56 537 000 F CFA à l’heureux gagnant Irisso Guiro. En effet, ce parieur de Ouahigouya a gagné l’ordre au 4+1 du dimanche 24 novembre 2019 avec une de 3 600 F CFA. Tout ému, il a confié vouloir entreprendre et construire des maisons.

Et la directrice régionale du Centre de rappeler que cette activité s’inscrit dans l’axe 6 du plan stratégique de la LONAB qui est d’accroître la responsabilité sociétale. « Ces journées sont une occasion de communier avec la force de vente et la clientèle, d’assurer la visibilité des produits et de renforcer la notoriété de la LONAB », explique-t-elle. Par ailleurs, Gladys Yaméogo a félicité les gérants de clubs et la force de vente.

Mais avant le début de cette cérémonie, la délégation a rendu une visite de courtoisie aux autorités coutumières de Sabou et a reçu les bénédictions et l’accompagnement des garants de la tradition.

Par Joël K. OUEDRAOGO (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0