spot_img
spot_img

Amado Traoré à Bobo : « Nous n’aurons pas à inventer, mais à être plus audacieux, plus ambitieux et plus innovant »

Le candidat Amado Traoré a officiellement lancé sa campagne, ce vendredi 7 août 2020 à Bobo. Avec à ses côtés ses fidèles lieutenants, le PCA de Majestic SC a demandé l’accompagnement des électeurs de la région des Hauts-Bassins lors de l’assemblée générale élective, le 22 août prochain.

Matches de gala, prestation d’artistes dont Floby. Le candidat Amado Traoré a lancé sa campagne en fanfare à Bobo-Dioulasso, ce vendredi 7 août 2020. « Voir cette grande mobilisation et savoir que tout ce beau monde est là pour la même cause, celle de ma candidature à la présidence de la Fédération burkinabè de football, est une grande joie pour moi », confie, ému, Amado Traoré.

Amado Traoré a lancé sa campagne à Bobo par des matches de foot

En effet, sur un terrain de l’école Accart-Ville sud visiblement acquis à sa cause, l’homme de « Action Vitale » a confié avoir désormais la preuve d’être bien entouré. Pour le PCA de Majestic SC, le choix de la ville de Bobo pour le lancement de sa campagne n’est pas fortuit. « A travers ce choix, nous voulons saluer la contribution remarquable de cette ville dans le développement du football burkinabè. Oui, Bobo-Dioulasso est cette ville pépinière du sport national en général, et du football en particulier. Elle regorge de vrais passionnés qui se sont investis et qui s’investissent encore pour certains, dans la formation des jeunes. Bobo-Dioulasso a formé de grands joueurs aussi bien pour les clubs que pour nos équipes nationales. »

Améliorer et non réinventer

Amado Traoré a rappelé les raisons de sa candidature à la présidence du comité exécutif de la FBF : « Je ne viens pas pour réinviter une roue, mais pour apporter ma pierre à l’édifice ». Ainsi, il dit penser il dispose d’une expérience qu’il voudrait apporter dans la gouvernance de la FBF. Pour autant, l’ancien président du Rail club du Kadiogo ne veut pas nier les mérites de ses prédécesseurs. « Nier que rien n’a été fait pour le football burkinabè ces dernières années serait faire preuve d’une utopie intellectuelle. »

 Amado Traoré dit être confiant quant à sa victoire au soir du 22 août

C’est pourquoi, il a salué le président Sita Sangaré pour tout le travail abattu ces 8 dernières années. Mais, il a également honoré tous les anciens présidents de la FBF qui ont tracé la voie à suivre. A l’en croire, sa candidature est celle de l’innovation afin de porter le football plus haut. « Je veux bâtir, avec vous, un football burkinabè beaucoup plus rayonnant et plus compétitif », dit-il à l’électorat bobolais. En effet, Amado Traoré estime que le football burkinabè n’est pas très compétitif. Aussi poursuit-il, il sortir des sentiers battus pour apporter une nouvelle approche dans le management de cette discipline.

Action VITALE pour un football burkinabè compétitif

Et il compte bien revitaliser le football burkinabè s’il est élu avec son équipe : « Nous n’aurons pas à inventer, mais à être plus audacieux, plus ambitieux et plus innovant ». En effet pour Amado Traoré, l’ambition suppose la concurrence et pour y parvenir, il faut atteindre les standards internationaux et reposer notre action sur des fondements stratégiques solides en phase avec les priorités nationales de développement. C’est la base de son programme « Action V.I.T.A.L.E » bâti sur 5 axes. « Plus qu’un programme, il se veut une chance pour notre football. Nous ne promettons pas la lune ou les étoiles, mais un programme réaliste et réalisable. Avec Action VITALE, c’est une fédération mieux structurée sur le plan organisationnel, une fédération dont la gestion est participative et inclusive ».

Amado Traoré et son équipe ont fait savoir aux populations de Bobo que leur détermination est sans égale. Aussi assurent-ils, leurs efforts seront couronnés par une victoire éclatante au soir du 22 août prochain. A 15 jours du scrutin, Amado Traoré et son équipe de campagne entendent parcourir les 13 régions pour présenter et expliquer son programme.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img