spot_img
spot_img

ASFB # ASECK 2-1 : deuxième victoire en deux matches pour les Buffles version Jabir Dramé

Lanterne rouge depuis plusieurs journées, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) a battu ce samedi 3 avril 2021, l’Association sportive des employés et commerçants de Koudougou deux buts à un (2-1). C’est la deuxième victoire en deux matches depuis l’arrivée de Jabir Dramé sur le banc des Buffles.

Depuis la nomination de Jabir Adama Dramé, les Buffles de Bobo semblent avoir retrouvé leur férocité. Aussi, cela si cela s’est vérifié lors de la 23e journée contre l’Union sportive de Ouagadougou (USO), une confirmation était attendue ce samedi 3 avril, pour le compte de la 24e journée du Fasofoot, contre une équipe de l’ASECK sur une très bonne dynamique de victoires.

Dans un stade Sangoulé Lamizana sonnant creux et vide, en raison du huis-clos, les Fonctionnaires entamaient de la plus belle des manières cette rencontre. Ainsi conscients que le club a plus que besoin de points pour se sortir au plus vite de la zone rouge, les Buffles se ruaient dans le camp adverse comme une horde de gnous sur un point d’eau en période de sécheresse.

Fort heureusement, pour le nouveau coach Jabir Adama Dramé, Damassi Konaté trouvait la faille dès la 16e minute de jeu, 1-0. Cet avantage matinal désorganisait le plan de jeu initial de l’équipe à Drissa Malo Saboteur. Dans la foulée, Sory Ibrahim Koné avait la balle du deux à zéro au bout du crampon. Mais, il se montrait d’une impuissance désolante devant Saïdou Traoré, le dernier rempart des Employés et Commerçants de Koudougou.

Mal en point, l’ASECK bénéficiait d’un penalty très généreux de l’arbitre Joachin Ouédraogo. Une sentence que se chargeait de transformer Abdoulaye Derra, entrée en jeu quelques minutes plus tôt à la place de Cheick Tidiane Zaon, blessé. A un but partout, le match changeait un tantinet de physionomie. Mais, le score ne changera pas jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les esprits se chauffaient quelque peu sur la pelouse et dans les tribunes notamment chez les Jaune et Noir de Bobo suite à certains coups de sifflets jugés partisans. Toute chose qui se reflétait également sans le jeu avec de nombreuses fautes et des contestations.

A force de jouer vers l’avant, l’ASFB finissait par reprendre l’avantage. En effet, sur un coup franc au sortir de rond central, le capitaine Issa Zerbo catapultait le cuir de la tête dans la lucarne de Saïdou Traoré, 2-1. Après ce but salvateur, les Buffles géraient de la meilleure des manières les dernières minutes du match. Ils finissaient par remporter trois précieux points dans la course au maintien. C’est surtout cette deuxième victoire en deux matches pour le nouveau coach Jabir Adama Dramé qui fera plus parler.

Par Philippe BATIONO depuis Bobo pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img