Barrage retour CHAN / Burkina # Ghana : l’UNSE sonne la mobilisation de tous les burkinabè

Barrage retour CHAN / Burkina # Ghana : l’UNSE sonne la mobilisation de tous les burkinabè

L'Union nationale des supporteurs des Etalons (UNSE) a animé une conférence de presse ce jeudi 17 octobre 2019 à Ouagadougou. Objectif, inviter le peu

L’Union nationale des supporteurs des Etalons (UNSE) a animé une conférence de presse ce jeudi 17 octobre 2019 à Ouagadougou. Objectif, inviter le peuple burkinabè à se mobiliser pour soutenir les Etalons locaux pour le match retour contre le Ghana prévu pour se dérouler le dimanche 20 octobre 2019 au stade du 4 Août.

Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) s’est inscrit comme un rendez-vous footballistique majeur dans le calendrier des compétitions africaines qu’ aucune nation qui se veut ambitieuse ne veut manquer et les Etalons locaux se sont inscrits sur cette liste. En effet, ce dimanche 20 octobre 2019, au stade du 4 Août à 16h, les Etalons locaux seront face au Ghana en match retour du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020. A cet effet, l’UNSE comme à l’accoutumé a rencontré les hommes de médias en conférence de presse pour porter haut son appel à la mobilisation générale des supporteurs. Pour le secrétaire général de l’UNSE Boukary Tiendrebéogo, la victoire au match aller reste insuffisante et c’est pourquoi la victoire au retour est une nécessité.

« Consciente de l’enjeu que revête cette rencontre, l’UNSE demande au peuple burkinabè de sortir nombreux pour accompagner les étalons à la réussite du dernier virage pour la qualification au CHAN 2020″, déclare-t-il. A l’en croire, l’UNSE est fin prête pour cette échéance capitale : « Notre troupe d’animation plus que motivée, toujours au cœur des défis sportifs des étalons sera présente dans les gradins pour donner de la voix, en communion avec les 17 millions de burkinabè afin de pousser nos guerriers à la victoire>>.

Le président de la FBF, colonel Sita Sangaré a invité l’UNSE à jouer sa partition du début jusqu’à la fin du match et invite également les joueurs à se donner à fond pour la victoire.

Par Théophile BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0