spot_img
spot_img

Belgique : phase 1 de préparation terminée pour Virgile Marquis et son club

Un peu partout en Europe, c’est la pré-saison. Les clubs qui ne sont pas engagés dans les compétitions préparent donc activement la saison 2020-2021 à travers des stages. C’est le cas pour La Louvière Centre, le club du Burkinabè Seydou Virgile Marquis qui vient de finir la première phase de sa préparation du 6 au 10 juillet.

Ils étaient au total 26 joueurs en plus des encadreurs et de certains dirigeants à prendre part à la première phase de préparation de l’Union royale La Louvière Centre. En effet, ce stage a eu lieu du lundi 6 au vendredi 10 juillet près des barrages de l’Eau d’Heure sur les installations du club d’Erpion. Le staff du club a justifié le choix du cadre par son calme, la beauté de la nature, l’assurance du dépaysement et la qualité de l’infrastructure. « C’était l’occasion pour nous de faire l’état des lieux de la forme de chacun des joueurs« , a expliqué un membre du staff. Ainsi, le coach Bernard Bouger que ce stage avait pour but de l’aspect relationnel entre les joueurs d’une part et d’autre part entre eux et le staff.

Resserrer les liens

L’international U20 burkinabè Seydou Virgile Marquis a pris du plaisir à ce stage comme on peut le voir sur les différentes images. Tout comme ses coéquipiers, ce stage leur a permis de mieux se connaitre et se découvrir aussi bien en dehors que sur le terrain. Ainsi, les joueurs ont eu droit à une séance d’entrainement dès le premier jour de leur arrivée. Par la suite, les entraînements se faisaient au rythme de deux par jour dont un tôt le matin à jeun.

Ce stage a été bénéfique pour le jeune burkinabè. En effet, selon directeur sportif Ousmane Sow, celui qu’il considère comme le leader technique de l’équipe « a retrouvé la confiance par le travail abattu individuellement avant le début du stage et avec le groupe« . Aussi, conscient qu’il doit confirmer toute l’étendue de son talent au plus haut niveau pour convaincre le sélectionneur Kamou Malo de lui faire appel. Mais s’il n’ont pas disputé de match amical lors de cette première préparation, il est prévu un second stage. Ainsi dès le 22 juillet prochain, plusieurs matches amicaux. Cela permettra ainsi à Bernard Bouger de se faire une idée sur les forces et faiblesses de l’effectif ainsi que sur les complémentarités. Et pour bien huiler ces complémentarités, il compte faire jouer son leader technique, Seydou Virgile Marquis.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img