spot_img
spot_img

Bertrand Traoré : « Il faut respecter les choix du coach et rester professionnel »

L’international burkinabè Bertrand Traoré était présent en conférence de presse ce mardi. A la veille de la demi-finale de Coupe de France contre le PSG,  le joueur de l’Olympique lyonnais a répondu aux questions des journalistes. Le moral de l’équipe, la fin de saison, le Coronavirus, les supporters plusieurs sujets ont été abordés lors des échanges tels que rapporté par le site du club ol.fr.

Le moral de l’équipe

« Le groupe est bien et l’état d’esprit est positif. On vient de gagner le derby qui est le match le plus important de la saison pour la ville, le club et les supporters. On a gagné non seulement le derby mais avec la manière. Le coach met des choses en place. On se trouve de mieux en mieux sur le terrain. Il y a de la régularité dans les performances et plus de solidarité sur le terrain. C’est la clef pour faire des résultats positifs. C’est aussi grâce au dépassement de soi. Ça commence à prendre mais il ne faut pas s’enflammer. On a fait deux victoires face à la Juventus et face à l’ASSE mais il faut aussi se rendre compte qu’à partir de maintenant chaque match est capital pour la fin de saison. »

La récupération du groupe

« On fait des groupes de travail, en fonction de ceux qui ont disputé les matches ou non. Il y a tout un programme à suivre. On arrive bien à récupérer avant les différents matches. Dans les autres championnats où j’ai joué c’était différent. Il y avait plus de repos. »

OL-PSG, demi finale Coupe de France

« Chaque équipe veut jouer une finale de coupe. Ils vont mettre la meilleure équipe possible. Ça reste le PSG. C’est toujours magnifique de jouer une finale. L’objectif d’un club est toujours de gagner des trophées. Ça passera par le match de demain. C’est un match aussi important pour eux, contre un adversaire qui leur a toujours posé problème, ils prendront forcement le match très au sérieux. »

La fin de saison

« Chaque match est comme une finale. Il faut essayer de gagner en prenant les matches les uns après les autres. On doit avoir un mental fort, ne pas s’enflammer et rester concentré. On doit garder la solidité dont on fait preuve depuis quelques matches. On peut rêver d’un avenir meilleur. Je suis un compétiteur je veux jouer le plus de matches possibles. Après c’est le foot, il faut respecter les choix du coach et rester professionnel. En tant que compétiteur, je veux jouer le plus possible. Je travaille pour donner le meilleur de moi-même lorsque je suis sur le terrain. »

Le Coronavirus

« C’est une période compliquée lorsque l’on regarde les informations. On ne doit pas se dire bonjour entre nous. Ce sont des précautions qu’il faut accepter et j’espère que les autorités vont trouver la meilleure solution possible. Si le match face à la Juventus devait être délocalisé, ça changerait l’ambiance et ça serait peut-être un point positif pour nous mais il faut surtout se concentrer sur le terrain. »

La tactique

« Le coach s’adapte aux différentes équipes. On doit montrer de la régularité dans les performances que l’on fait. On a joué dans deux systèmes différents qui nous conviennent plutôt bien ces derniers temps. »

De l’importance des supporters

« On a toujours besoin de nos supporters. On a eu une super ambiance et on a encore vu à quel point ce match était important pour eux. On a défendu l’honneur et les couleurs du club. On aura encore besoin d’eux face au PSG demain. »

Source : ol.fr

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img