BOTSWANA : Le sélectionneur des Zèbres limogé

BOTSWANA : Le sélectionneur des Zèbres limogé

A un peu plus d'un mois de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) Egypte 2019, l'Association botswa

A un peu plus d’un mois de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) Egypte 2019, l’Association botswanaise de football a décidé de se séparer du sélectionneur de l’équipe fanion. David Bright paie ainsi l’élimination des Zèbres pour la CAN égyptienne.  

Comme annoncé par le site botswanais (lire ici), le sélectionneur des Zèbres du Botswana était sur la sellette depuis un bon bout de temps bien que son contrat courait jusqu’en juin 2020. C’est désormais chose faite puisque le comité exécutif de l’Association botswanaise de football a décidé finalement de se séparer du commandant David Bright. Le limogeage intervient à un peu plus d’un mois du match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 qui verra les Zèbres croiser les crampons contre les Palancas Negras d’Angola, le 22 mars prochain.

Le technicien botswanais paie notamment la non qualification à la CAN Egypte 2019 (le Botswana est la seule équipe déjà éliminée),  mais aussi la désillusion du CHAN 2018. Le bilan du commandant depuis son arrivée en 2017 n’a pas convaincu ses employeurs. Lors de la réunion au sommet, la parole aurait été donnée à Bright pour sa défense et expliquer purquoi son contrat ne devrait pas être résilié. « Cela intervient après que la Botswana Football Association (BFA) eut ordonné le 3 décembre dernier à l’ex-membre de l’armée de compiler un rapport technique détaillé sur la lamentable campagne de qualification de la CAN pour les Zèbres« , expliquent nos confrères de www.thevoicebw.com.

   Les Zèbres affronteront les Palancas       Negras le 22 mars prochain sous les  ordres d’un nouveau sélectionneur

Nos confrères indiquent que « la piètre performance du Botswana » lors de ses cinq matchs qualificatifs avec un seul but inscrit en 450 minutes a été pour beaucoup dans la prise de cette décision. Il lui a également été reproché les critères de sélection des joueurs. « Lorsqu’il a été embauché, il a été chargé d’améliorer le classement FIFA des Zèbres de 15 places. Cependant, l’équipe nationale croupit actuellement au 145ème rang – sept places de moins que lorsque l’ancien homme des Mogoditshane Fighters avait pris ses fonctions en juillet 2017« , rapportent nos confrères.

Pour le remplacer, plusieurs noms circulent déjà dont ceux de Peter Butler et Jelusic Vaslin. Mais selon toute vraisemblance, l’intérim devrait être assuré par un entraineur local.

Par Bernice CHEVALIER pour Letalon.net 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1