Boxe : la nouvelle équipe fédérale en quête de conseils et de bénédictions chez le Mogho Naaba

Boxe : la nouvelle équipe fédérale en quête de conseils et de bénédictions chez le Mogho Naaba

Le bureau exécutif de la Fédération burkinabè de boxe a été reçu en audience par le Mogho Naaba Baongo, dans la matinée du mercredi 13 janvier 2021. L

Le bureau exécutif de la Fédération burkinabè de boxe a été reçu en audience par le Mogho Naaba Baongo, dans la matinée du mercredi 13 janvier 2021. L’occasion était belle pour le président Jérémie Bouda pour présenter ses vœux les meilleurs à l’Empereur des Mossé et requérir les bénédictions et les conseils de ce dernier.

Élu le 15 août 2020, le nouveau bureau de la Fédération burkinabè de boxe a rendu visite au Mogho Naaba Baongho, président d’honneur de la FBB, 13 janvier 2021. Comme chaque année, la Fédé de boxe vient solliciter les bénédictions et les conseils avisés pour une mise en œuvre efficace du programme. Le président de la FBB a confié que l’empereur des Mossé leur a demandé de s’entendre et de travailler en communion. Mais également de toujours s’asseoir ensemble pour régler les différents problèmes afin d’espérer réussir leur mission.

Promouvoir la boxe dans l’union

En effet, ces conseils ne sont pas sans rappeler la crise profonde qu’a traversé cette fédération durant le mandat précédent. Par ailleurs, il a souhaité ses vœux de paix et de santé à ses visiteurs. « Que la paix règne au sein de la fédération. Travaillez à promouvoir la boxe dans l’union et l’entente. Ainsi, vous serez en mesure de régler vos problèmes. En cas de dispute, mettez l’esprit d’union en avant. Faites-vous des conseillers si vous n’en avez pas. Ils ont un rôle important au sein d’une fédération. Mes bénédictions vous accompagnent. Que Dieu vous bénisse », a formulé le Mogho.

A l’issue de la visite, le président Bouda a confié être rassuré dans sa mission. « Dans mon programme, nous avons parlé de la relève. Nous avons parlé de la boxe professionnelle et bien d’autres. Le matériel manque dans certaines zones. C’est la mission que nous nous sommes donnés pour ce mandat », a-t-il rappelé

 Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0