spot_img
spot_img

Brahima Traoré, sélectionneur Etalons U17 : « On ne craint pas le Mali, nous voulons gagner ce premier match »

Le sélectionneur es Etalons U17 était en conférence de presse, ce mardi 11 avril 2023. Après avoir livré sa liste de 25 joueurs pour la CAN prévue du 29 avril au 19 mai prochain, il s’est prêté au question et réagi sur le premier adversaire du Burkina : le Mali. « Dire qu’on craint le Mali, c’est trop dire. Le Mali a à peu près le même football que nous. Peut-être qu’eux aussi ont peur de nous. On se fait confiance », a-t-il confié. Il est d’autant plus confiant que son groupe et lui travaille depuis plus de 18 mois avec des regroupements de dix jours au minimum par mois.

D’ailleurs, Brahima Traoré a laissé entendre que le fait que le pays organisateur ait insisté pour disputer deux matches amicaux contre son équipe voudrait dire que le Burkina est un adversaire coriace. « Le scénario idéal pour moi, c’est de gagner le match. Dans une CAN ou dans une autre compétition, le premier match est très important. Il faut bien rentrer dans la compétition pour éviter les “ si “. Nous voulons gagner ce premier match contre le Mali. Ensuite, le Mali et le Cameroun vont se mettre la pression lors de la 2e journée », confie-t-il.

Pour autant, le staff burkinabè ne compte pas négliger le petit poucet du groupe, le Soudan du Sud qu’il dont il dit se méfier autant que le Mali : « Mais, c’est toujours bien de bien rentrer dans la compétition en gagnant le premier match comme on l’a fait à Cape Coast au Ghana lors du tournoi de l’UFOA-B ».

Pour rappel, les Etalons débuteront leur campagne contre les Aiglons du Mali ; le 1er mai 2023.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img