BURKINA # BOTSWANA DU 13 OCTOBRE : l’UNSE sonne la mobilisation

BURKINA # BOTSWANA DU 13 OCTOBRE : l’UNSE sonne la mobilisation

L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a convié la presse le 7 octobre 2018 pour sonner la mobilisation autour des Etalons dans leur doub

PREMIER LEAGUE: Kanté élu meilleur joueur de la saison
SENEGAL # BURKINA : « Le plus important là-bas, c’est de ne pas encaisser », Aristide Bancé
JONATHAN ZONGO : « Je suis sûr de revenir sur les terrains et encore plus fort »

L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a convié la presse le 7 octobre 2018 pour sonner la mobilisation autour des Etalons dans leur double confrontation contre le Botswana ce 13 octobre au Stade du 4-Août  de Ouagadougou et le 16 octobre à Gaborone au Botswana.

Classés 2es après  leur défaite en Nouakchott en Mauritanie  le 8 septembre dernier,  les Etalons (voir la liste des joueurs retenus ici) ont leur destin en main dans leur double confrontation contre le Botswana ce 13 octobre 2018 au Stade du 4-août à Ouagadougou et le 20 octobre à Gaborone au Botswana. Ils doivent impérativement gagner leur 2 matchs pour espérer se retrouver à la CAN 2019 au Cameroun. Face à cette situation peu confortable, l’Union nationale  des supporters des Etalons (UNSE) appelle à une véritable mobilisation des supporters et de tout le peuple burkinabè afin de pousser notre Onze national à la victoire finale.  C’est pourquoi le bureau exécutif de l’UNSE appelle tout le peuple burkinabè dans son ensemble à sortir ce 13 octobre 2018  à 18h vêtu des couleurs nationales et muni de tout instrument d’animation tels que les vuvuzelas,les sifflets etc. pour prendre d’assaut le Stade du 4-août afin de témoigner aux Etalons  son engagement et son soutien indéfectible. Dans le même élan de mobilisation, le président de l’UNSE, El Hadj Yaméogo  a invité les présidents de supporters  des différents clubs et ceux des 13 régions à mobiliser leur base afin que ce 13 octobre tout le Burkina soit derrière les Etalons comme un seul homme. L’UNSE veut faire les choses en grand, elle a décidé d’octroyer 500 tickets aux supporters et a confié que les supporters de la diaspora ivoirienne seront de la partie avec 3 cars. Par ailleurs ce 13 octobre, une grande caravane d’animation sera organisée à travers les grandes artères de Ouagadougou afin de motiver la population ouagalaise à faire le déplacement du Stade du 4-août. Quant à l’aspect sécuritaire, Sita Sangaré président  de la fédération burkinabè  de football a invité chaque supporter à la discipline, de se plier  aux exigences de contrôle et de dénoncer tout comportement suspect. «  La sécurité commence par les supporters », a-t-il signifié. Il a soutenu que les Etalons ont conscience de la tâche qui les attend et ne décevront pas les Burkinabè et ont rassuré qu’ils seront au rendez-vous de la CAN 2019. En rappel, c’est par une minute de silence en hommage  aux FDS tuées lors des attaques terroristes et des blessés qu’a débuté la conférence de presse.

Par Boukary BOGRE (collaborateur)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0