spot_img
spot_img

BURKINA # GUINEE BISSAU : Le match de la dernière chance

Demain dimanche 22 janvier 2017 est un grand jour pour les Etalons du Burkina qui joueront leur avenir dans la compétition face aux Lycaons de Guinée Bissau. 2e du groupe avec 2 points en 2 matches, le Burkina devra s’imposer pour éviter tout calcul. C’est ce que les coaches de ces équipes ont annoncé, lors de la conférence de presse d’avant-match tenue il y a une heure.

« Nous avons un très bon groupe, avec une très bonne ambiance. Nous sommes comme des frères. On se respecte tous. Il n’y a pas de stars de notre équipe, pas de petits et de grands joueurs. Cela permet de se battre les uns pour les autres ». Ces propos de Bertrand Isidore Traoré, joueur présent en conférence de presse d’avant-match avec le coach Duarte, sont révélateurs de l’état d’esprit qui anime les Burkinabè dans cette 31e édition de la Coupe.

De bon augure avant d’affronter les Lycaons de la Guinée Bissau, ce dimanche 22 janvier 2017, dans le cadre de la 3e et dernière journée de la phase de groupe. Pour ce match, Duarte devra se passer de deux importants pions en attaques, Jonathan Pitroïpa et Jonathan Zongo. Mais, le sélectionneur portugais a indiqué avoir d’autres solutions offensives pour venir à bout de cette équipe bissau-guinéenne. « Nous avons eu la malchance d’avoir perdu ces deux joueurs, mais nous avons une équipe solide ».

Les Etalons ont leur destin en main

Pour Bertrand Traoré, il n’y a pas de favori dans cette compétition  à l’image des résultats de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie. Une assertion partagée par le coach Baciro Candé : « Nous allons jouer ce match comme il se doit. Nous avons une équipe jeune et nouvelle contrairement au Burkina Faso. Mais, nous allons continuer à jouer comme d’habitude ». Même réponse chez Frédéric Mendy qui indique que ses coéquipiers et lui attaqueront le match comme d’habitude avec « beaucoup de confiance et d’envie afin de faire le meilleur match possible ». A l’écouter, les deux matches précédents ont apporté beaucoup de confiance dans le groupe et ils comptent bien le montrer face au Burkina.

Si le match se jouera à 11 contre avec des joueurs surmotivés dans les deux équipes, les petits détails devront faire la différence demain à partir de 19h GMT, au stade de Franceville où les Etalons « promettent de tout donner pour se qualifier. » Si un nul combiné à une défaite du Gabon fera les affaires du Burkina, mieux vaudrait gagner pour éviter tout calcul.

Yannick BAZIE depuis Libreville

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img