spot_img
spot_img

BURKINA # KOSOVO : Les Etalons tombent 2 à 0

Pour leur seconde sortie dans cette journée FIFA, les Etalons du Burkina se sont inclinés cet après-midi face aux Kosovars sur le score de 2 buts à 0, au stade Jean Rolland de Franconville.
Le sélectionneur Paulo Duarte a fait des changements par rapport au 11 de départ contre la Guinée-Bissau. Ainsi, Issouf Paro, Hassane Bandé, Cyrille Bayala et Aristide Bancé cédaient leurs places de titulaires à Issoufou Dayo, Bertrand Traoré, Préjuce Nakoulma et Banou Diawara.
Mais, ces changements ne permettront pas aux Etalons de faire chuter le 177e mondial au dernier classement FIFA. Bien au contraire. Face à une équipe bien organisée, les Burkinabè ont quelque peu déjoué. Et c’est donc logiquement que sur une perte de balle de Bertrand Traoré, la contre-attaque kosovar aboutissait au but de Vedat Muriqi (1-0, 74e mn). La réaction burkinabè se faisait attendre et les joueurs faisaient preuve parfois de nervosité. Pour ne rien arranger, Hervé Koffi recevait un carton rouge à la 86e minute pour une faute sur un joueur kosovar. L’entrée de Daouda Diakité en lieu et place de Paro n’empêchait pas le Kosovo de prendre le large et de s’imposer au final 2 buts à 0.
Un mauvais résultat pour le Burkina avant le prochain match en septembre prochain à Nouakchott contre la Mauritanie dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN.
Par Bernice CHEVALIER (www.letalon.net)

Composition de départ Burkina : Hervé Kouakou Koffi, Steeve Farid Yago, Issoufou Dayo, Bakary Koné, Yacouba Coulibaly- Charles Kaboré, Bryan Dabo, Jonathan Pitroipa- Bertrand Traoré, Préjuce Nakoulma, Banou Diawara.

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img