Burkina # Ouganda : le Onze probable de Kamou Malo

Burkina # Ouganda : le Onze probable de Kamou Malo

Les Etalons du Burkina Faso débuteront leur campagne de qualification à la CAN 2021 demain 13 novembre 2019 contre les Cranes d'Ouganda. Pour son prem

Les Etalons du Burkina Faso débuteront leur campagne de qualification à la CAN 2021 demain 13 novembre 2019 contre les Cranes d’Ouganda. Pour son premier match officiel, Kamou Malo qui a convoqué 23 joueurs tentera de commencer par une victoire pour diminuer la pression évidente sur ses épaules.

Pour ce match, le sélectionneur national, privé de l’habituel titulaire au poste Hervé Kouakou Koffi (blessé), n’aura d’autre choix que de titulariser Aboubacar Babayouré Sawadogo dans les cages. En défense, ce sera du classique comme on l’a vu lors du dernier regroupement avec Coulibaly, Tapsoba, Dayo et Yago. Au milieu, si Charles Kaboré semble indéboulonnable, l’ancien technicien de l’Union sportive des forces armées (USFA) aura le choix entre Adama Guira ou Bryan Dabo pour accompagner son capitaine.

Le rôle de meneur de jeu se jouera donc logiquement entre Jonathan Pitroipa pour apporté plus de technicité et de solutions ou Alain Traoré pour sa percussion et ses frappes. L’attaque devrait être animée par le trio Bertrand, Bayala et Bancé. En cas de pépin pour l’ailier de Lyon (il était sorti en toute fin de match contre Marseille en championnat), son frère Alain Traoré pour tenir le rôle.

Voici donc la composition probable

Babayouré Sawadogo (AS Douanes), Yacouba Coulibaly (le Havre)-Edmond Tapsoba (Guimares)-Issoufou Dayo (Berkane)-Steve Yago (Caen), Charles Kaboré (Dinamo Moscou)-Adama Guira (Guengzhou)-Jonathan Pitroipa (Paris FC), Bertrand Traoré (Lyon)-Cyrille Bayala (Ajaccio)-Aristide Bancé (Horoya AC).

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0