spot_img
spot_img

CAMEROUN: le sélectionneur Hugo Broos limogé

Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Hugo Broos, a été viré ce lundi 4 décembre  par son employeur, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

« Le comité de normalisation en sa séance du 4 décembre 2017, à l’unanimité de ses cinq membres décide : De mettre fin au contrat de travail de Monsieur Hugo BROOS à compter de l’expiration de la période de préavis contractuel de 30 jours dès signature de la présente décision, conformément aux dispositions de l’article 9 du contrat n°2016/003/MINSEP/CAB du 09 Février 2016. L’intéressé aura droit aux indemnités contractuelles et légales en vigueur »

Une copie du communiqué

Voilà la substance du communiqué de la FECAFOOT. Selon le communiqué, Hugo BROOS n’a pas pu qualifier le Cameroun pour la Coupe du monde 2018 qui constituait un objectif important. Il lui est également reproché de n’avoir pas établi sa résidence effective au Cameroun. A cela s’ajoute le scandale « Bruxelles gate » ainsi que le refus de plusieurs « joueurs importants de rejoindre la sélection nationale ».

Pour rappel, il a mené le Cameroun au titre continental à la CAN Gabon 2017 malgré l’absence de plusieurs joueurs importants.

Bernice CHEVALIER

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img