CAN 2019 : Zébus de Madagascar, la belle aventure continue !

CAN 2019 : Zébus de Madagascar, la belle aventure continue !

Madagascar a encore franchi une nouvelle étape dans cette CAN 2019, compétition à laquelle ils participent pourtant pour la première fois de leur hist

Madagascar a encore franchi une nouvelle étape dans cette CAN 2019, compétition à laquelle ils participent pourtant pour la première fois de leur histoire. Cet après-midi, les Zébus ont pris le dessus sur les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC).

Dans un match très ouvert, les hommes de Nicolas Dupuis, qui menaient deux buts à un (2 à 1) jusque dans le temps additionnel, ont été contraints à disputer les prolongations suite à l’égalisation de Chancel Mbemba. Mais pour l’une des rares fois dans la loi de la jungle, les proies sont venues à bout des fauves en l’emportant par quatre tirs au but à deux.

Et ce n’est pas pour déplaire la majorité des Africains qui suivent cette CAN. En effet, sans le vouloir ou le savoir, cette équipe est en train de s’attacher la sympathie de tous à travers le Continent. Cela fait donc penser à l’Islande ou encore le Pays de Galles lors de l’Euro 2016 disputé en France. Pour le premier Euro de leur histoire, la première, quart de finaliste, était devenue la coqueluche des publics et fans de cette compétition et la seconde avait atteint les demi-finales.

Cette équipe malgache donne l’impression de s’améliorer au file de la compétition, ce que rares des équipes arrivent à faire. Et cette force, cette envie de tut donner sans réserve à chaque match, permet aux Zébus de franchir des étapes, de réaliser des exploits comme cette victoire deux à zéro contre le Nigeria lors de la troisième journée des phases de groupe. David a battu son premier Goliath et est prêt à en affronter un autre en quart de finale, à savoir le vainqueur du match opposant les Black Stars du Ghana aux Aigles de Carthage de Tunisie le 11 juillet prochain.

Autant donc dire que la belle aventure malgache se poursuit encore après ce huitième de finale et a de fortes chances de se poursuivre.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0