spot_img
spot_img

CAN 2021 Burkina # Ouganda: première manquée pour Kamou Malo

Les Etalons du Burkina ont été tenus en échec (0-0), le mercredi 13 novembre 2019, par une bonne équipe des Cranes d’Ouganda lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. Grâce à sa victoire 1-0 sur le Soudan du Sud, le Malawi est leader du groupe B.

Face à une équipe ougandaise bien en place et à l’aise, le Burkina Faso n’a pas pu faire mieux qu’en match nul pour son entrée en lice dans ces éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.

Malgré le soutien des supporters ayant effectué nombreux le déplacement, les poulains de Kamou Malo n’ont pas pu trouver la bonne clef du verrou défensif ougandais. C’est urtout en première période que les Etalons ont eu les meilleures opportunités de buts sans parvenir à trouver la faille du fait de la maladresse ou des mauvais choix des attaquants Eric Traoré, Franck Lassina Traoré ou encore Cyrille Bayala titularisés tous trois à la surprise générale (voir le 11 de départ ici).

La seconde période était plus équilibrée et les Cranes se procuraient également des occasions de but, mais manquaient de dextérité dans le dernier geste. En toute fin de match, Kamou Malo lançaient Aristide Bancé et Alain Traoré pour tenter de forcer la décision. Mais cela ne donnait rien. Un nul bon à prendre pour l’Ouganda qui a arraché le nul sur la pelouse de l’équipe du groupe qui semblait avoir le même niveau, selon le sélectionneur Mc Kinstry Johnthan.

Pour reprendre leur statut de leader et surtout éviter de perdurer dans le doute, les Etalons doivent ramener la victoire ce 17 novembre lors de la 2e journée contre le Soudan du Sud à Khartoum.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

 

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img