CAN 2022 : déjà quatre qualifiés !

CAN 2022 : déjà quatre qualifiés !

En plus du Cameroun pays hôte, quatre pays ont décroché leurs billets pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football. Ainsi, grâce à leur n

En plus du Cameroun pays hôte, quatre pays ont décroché leurs billets pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football. Ainsi, grâce à leur nul ou leur victoire, l’Algérie, le Mali, la Tunisie et le Sénégal sont assurés de participer à la CAN dès la 4e journée des éliminatoires.

Le principal enseignement de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021 est la qualification à deux journées du terme, de quatre pays. En effet, favoris de leurs groupes, le Sénégal et l’Algérie ont tenu leur rang. Les Lions comptent 12 points sur 12 possibles soit quatre victoires en quatre matches dont la dernière sur la plus petite des marges (1-0) face à la Guinée-Bissau.

Quant aux Fennecs, ils se sont contentés d’un match nul (2-2) au Zimbabwe pour assurer leur présence au Cameroun avec un total de dix points contre seulement cinq pour leur dauphin, le Zimbabwe. Mais, même s’ils n’étaient pas attendus si tôt au Cameroun, la Tunisie et le Mali ont également validé leurs tickets. Les Aigles se sont imposés 2 à 1 face à la Namibie tandis que leurs homologues venus de Carthage se sont contentés d’un match nul (1-1) en Tanzanie. Ainsi, 19 places sont encore disponibles pour mes autres équipes en compétition.

Pour rappel, sur les 24 matches disputés lors de la 4e journée, huit victoires ont été enregistrés à domicile, neuf nuls et sept victoires à l’extérieur. Par ailleurs, 46 buts ont été marqués soit une moyenne de 1,9 buts par match.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1