CAN 2023 EN GUINEE: Le rétropédalage de Ahmad Ahmad

CAN 2023 EN GUINEE: Le rétropédalage de Ahmad Ahmad

Alors qu'il avait annoncé en août dernier lors d'une visite officielle au Burkina Faso qu'il fallait revoir l'attribution de la Coupe d'Afrique des Na

Alors qu’il avait annoncé en août dernier lors d’une visite officielle au Burkina Faso qu’il fallait revoir l’attribution de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 à la Guinée Conakry, le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad est revenu sur sa décision. En effet, lors d’une visite effectué les 6 et 7 novembre à Conakry, le dirigeant Malgache a effectué un rétropédalage spectaculaire.

« On réaffirme au président Alpha Condé notre volonté d’accompagner la Guinée à organiser la CAN 2023 (…) La Guinée, c’est une grande nation de football. La Guinée a marqué d’une empreinte le football Africain. La CAF, officiellement, n’a jamais mis en doute l’attribution des CAN 2019 au Cameroun, 2021 à la Côte d’Ivoire et 2023 à la Guinée (…) S’il y a un changement, je reviendrai à la base. Vous êtes disposés à respecter les cahiers de charge, vous organiserez la CAN, dans le cas contraire, il y aura toujours une alternative. La Guinée s’est engagée, je pense qu’elle respectera bien son chronogramme. Nous avons le droit de nous inquiéter de l’organisation des coupes d’Afrique, parce que si ça ne marche pas, c’est la CAF qui est pointée du doigt. La CAF donc n’a jamais mis en doute cette attribution », a t il confié à Foot224.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1