spot_img
spot_img

CAN EGYPTE 2019: Le Etalons seront qualifiés si…

3es du groupe I avec 7 points +2, les Etalons pointent à 2 longueurs de l’Angola (2e, 9 pts +2) et à 3 points de la Mauritanie (12 pts +2) déjà qualifiée. Les Etalons n’ont donc pas leur destin en main et doivent compter sur un faux pas des Palancas Negras pour se qualifier. Voici les différents cas de figure qui qualifient le Burkina à la CAN 2019.

Les Etalons n’ont clairement pas leur destin en main avant d’affronter la Mauritanie dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. Avec deux points de retard, les Etalons doivent impérativement l’emporter ce vendredi 22 mars à Ouagadougou. Mais, une victoire ne suffira peut-être pas à ouvrir les portes de l’Egypte.

Les scenarii favorables 

En plus d’une victoire contre les Mourabitounes, les Etalons devront compter sur une défaite des Palancas Negras contre les Zèbres du Botswana dans un match qui se joue à Francistown le même jour et à la même heure. Dans ce cas, le Burkina se retrouverait avec 10 points contre 9 points pour l’Angola et passerait en 2e position derrière la Mauritanie déjà qualifiée avec 12 points au compteur.

Mais, le Burkina peut également décrocher son billet si l’Angola et le Botswana se neutralisent. En cas de match nul, les Palancas Negras qui comptent 9 points +2 passeraient à 10 points +2 tandis que que le Burkina (7 points +2) se retrouverait avec 10 points et un goal average minimum de +3. Encore que selon les règlements de ces éliminatoires, en cas d’égalité entre deux équipes, ce sont les matches aller et retour entre les équipes en question qui seront pris en compte. A ce titre, le Burkina passerait vu que les Etalons l’ont emporté 3 à 1 à Ouagadougou le 10 juin au match aller et perdu 1 à 2 à Luanda le 18 novembre dernier.

 

Scenarii défavorables

Pour espérer, le Burkina doit l’emporter. Ainsi, en cas de défaite ou de match nul contre la Mauritanie, les Etalons ne seront pas du voyage égyptien. Et de ce fait, ils n’auront même pas besoin de suivre le score de l’autre match du groupe I puisque l’Angola décrocherait quoi su’il arrive son ticket.

En cas de victoire du Burkina et de victoire également de l’Angola, ce sont les Palancas Negras qui seront alors qualifiés.

Par Yiyé Yannick BAZIE pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img