Le tirage a sort des groupes de la CAN Egypte 2019 a eu lieu ce vendredi 12 avril 2019 au pied des pyramides de Gizeh. Au cours de cette cérémonie hau
Le tirage a sort des groupes de la CAN Egypte 2019 a eu lieu ce vendredi 12 avril 2019 au pied des pyramides de Gizeh. Au cours de cette cérémonie haute en couleurs, le choix des boules a été fait par des légendes du football continental comme El Hadj Diouf (Sénégal), Hamed Hassan (Egypte), Yaya Touré (Côte d’Ivoire) et Moustapha Hadji (Maroc).
Après la dernière journée des éliminatoires, les pays qualifiés pour la 32e édition de la CAN, la première à 24 équipes, attendaient ce jour pour connaitre leurs adversaires. C’est désormais chose faite.
Logés logiquement dans le groupe A, les Pharaons d’Egypte disputeront en tant que pays hôte le match d’ouverture le 21 juin contre le Zimbabwe. Les deux autres équipes du groupe sont la RD Congo, et l’Ouganda. Dans le groupe Be B, le Nigeria sera aux prises avec la Guinée Conakry et deux novices : le Burundi et Madagascar. Dans le groupe C, on aura Sénégal, Algérie, Tanzanie et Kenya. Dans le groupe D, Hervé Renard et le Maroc retrouveront la Côte d’Ivoire avec comme arbitres l’Afrique du Sud et la Namibie. Tunisie, Mali, Mauritanie et Angola seront les équipes du groupe E tandis que le dernier groupe (F) est celui du tenant du titre, le Cameroun qui sera en compagnie du Ghana, du Bénin et de la Guinée Bissau.
pour rappel, la compétition se disputera du 21 juin au 2019 juillet 2019 en Egypte.
Les résultats du tirage au sort
Groupe A : Egypte, RDC, Ouganda, Zimbabwe
Groupe B : Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi
Groupe C : Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie
Groupe D : Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie
Groupe E : Tunisia, Mali, Mauritanie, Angola
Groupe F : Cameroun, Ghana, Bénin, Bissau
Par Yiyé Yannick BAZIE pour Letalon.net
COMMENTAIRES