spot_img
spot_img

CAN féminine Maroc 2022 : Qualification historique pour le Burkina !

Après leur brillante victoire au match aller à Bissau 6 à 0, les Etalons dames ont parachevé le travail, ce mercredi à Cotonou, avec une courte victoire 1 à 0. Cette victoire qualifie le Burkina pour la première fois de son histoire à une Coupe d’Afrique des nations chez les dames.

Fortes de leur large avance (6-0) obtenue en terres bissau-guinéennes, il y a une semaine, les filles de Pascal Sawadogo et Véronique Yonli abordaient cette deuxième manche avec zéro pression. La consigne était surtout de ne pas prendre de risque et d’assurer l’essentiel.

Ainsi après un début de match maitrisé, les Etalons ébranlaient la défense des Djurtus. Sur l’une des offensives, Juliette Nana trouvait la faille. La capitaine burkinabè donnait l’avantage à son équipe dès la 11e minute de jeu. Désormais à 7-0 sur l’ensemble des deux matches, les Burkinabè géraient le match jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Juliette Nana et les autres contenaient parfaitement leurs adversaires et conservaient inviolées leurs cages jusqu’au coup de sifflet final. Une double victoire qui ouvre la porte du Maroc aux Etalons qui tiennent là, la première qualification de l’histoire du pays à une Coupe d’Afrique des nations dames.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img