CAN : le président de la FIFA Infantino pour une édition chaque 4 ans

CAN : le président de la FIFA Infantino pour une édition chaque 4 ans

Présent au Maroc où il prenait part au séminaire sur le développement des infrastructures en Afrique, le président de la FIFA a donné son avis sur la

Présent au Maroc où il prenait part au séminaire sur le développement des infrastructures en Afrique, le président de la FIFA a donné son avis sur la CAN. En effet, Gianni Infantino a suggéré que la CAN se dispute tous les 4 ans au lieu de tous les 2 ans comme cela se fait depuis sa création.

Il avance des raisons commerciales pour expliquer sa démarche. « Je propose d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations tous les quatre ans au lieu de tous les deux ans pour la rendre plus commercialement viable et attrayante au niveau mondial ». Ce grand cafouillage au niveau du comité exécutif de la CAF, a ouvert une brèche pour Infantino. En effet, organisée depuis plusieurs décennies dans les années paires, la CAN avait basculé en 2013 en années impairs. Puis, la CAF avait expérimenté le mois de juin en 2019 contre les mois de janvier-février avant de retro-pédaler pour 2021.  La prochaine CAN se disputera, elle, en hiver 2021 au Cameroun et sa date ne changera pas.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0