CAN U20 BURKINA # GHANA (0-2): Dargani revient sur les raisons de la sortie prématurée de Elliass Dianda

Contre les Black Satellites du Ghana (0-2), le sélectionneur du Burkina, Sérafin Dargani a pris une décision forte peu avant la pause. Il a décidé de

Contre les Black Satellites du Ghana (0-2), le sélectionneur du Burkina, Sérafin Dargani a pris une décision forte peu avant la pause. Il a décidé de sortir Elliass Dianda à la 43e minute de jeu alors que son équipe était menée 1 but à 0. Une décision que nombre de personnes n’ont pas compris, surtout à 2 minutes de la pause. En conférence de presse, Dargani est revenu sur cet instant. 

« Je ne sais pas ce que Dianda a aujourd’hui. Honnêtement, c’est le joueur sur lequel je comptais. J’ai fondé tout mon espoir sur lui. Mais, il a été trop timide ce soir. On a poussé fatigué. Il ne s’est même pas réveillé et je ne sais pas pourquoi. Il a eu peur du match, il est resté dans sa culotte. Sinon, c’est l’un des éléments phares. C’est dommage. Sur le plan défensif, il n’a rien fait. On a vu le latéral gauche ghanéen qui est allé 3 ou 4 fois servir les attaquants alors qu’il est chargé sur le côté d’aider le latéral droit pour défendre. Mais, il n’a même pas pu le faire une seule fois. On l’a fait changer de place, mais c’est toujours pareil. En plus, il perdu beaucoup de ballons au milieu. Pour lui, c’est la timidité, sinon c’est un très bon joueur. Je suis sûr qu’au prochain match, il va tous nous surprendre. »

De notre Envoyé spécial à Maradi (Niger), Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1