spot_img
spot_img

CAN U20 / Burkina # Namibie : victoire, qualification et première place pour les Etalons

Les Etalons du Burkina Faso ont parachevé le travail en s’imposant 1 à 0 face aux Brave Warriors de Namibie. Grâce au but de sa pépite Botué Kouamé, le Burkina Faso termine leader du groupe B avec 7 points +3. La Centrafrique (2e) et de la Tunisie (3e) sont également qualifiées pour les quarts de finale.

Dans le match Burkina Faso-Namibie, il a fallu attendre la 90e minute pour voir le Burkina Faso ouvrir le score et conforter sa première place (7 points). Un ballon renvoyé de la tête par Karamoko Bamba se transforme en une occasion pour le Burkina Faso avec une première déviation de Yael Tiendréabogo pour Fiacre Kouamé qui accompagne le ballon au fond des filets pour l’unique but de la partie. A part ce but, les deux équipes ont eu du mal à entrer dans le match. La Namibie qui avait besoin d’une victoire impérative pour intégrer les quarts de finale ne donne pas l’impression d’avoir les moyens de ses ambitions.

Plutôt la première période a été jalonnée de gestes imprécis comme ce centre complètement raté de l’arrière droit burkinabé Eric Chardey à la 43e minute alors qu’il était tout seul. Et il a fallu attendre la 67e minute pour la première véritable du match. Sur un corner mal dégagé par la Namibie, l’attaquant burkinabé Landry Kaboré entré à la 48-ème minute, se saisit du ballon, son tir tendu est renvoyé des deux poings par le portier namibien Philipus Josef.

Et tout se décanta finalement à la fin du temps réglementaire grâce à l’attaquant Fiacre Kouamé qui a raté le début de la compétition pour raison de signature de contrat en faveur de l’AC Ajaccio (ligue 2 française).

Réaction des sélectionneurs

Oscar Barro, coach du Burkina Faso : « Nous avons pris notre temps en faisant preuve de prudence parce que nous savions qu’on aura la Namibie à l’usure. C’est une équipe très technique donc on ne pouvait se jeter dans un match où notre ligne d’attaque notamment nos attaquants excentrés n’étaient pas en pleine possession de leurs moyens. Il a fallu négocier et nous avons trouvé la solution en fin de match pour remporter la rencontre ».

James Britz, coach de la Namibie : « Nous sommes venus à ce tournoi avec beaucoup de motivation et avons donné tout ce qu’il fallait pour gagner des rencontres. Nous n’avons pas réussi à le faire. Comme ce soir, nous sommes tombés sur plus fort que nous. Nous sommes éliminés mais nous avons beaucoup appris avec une jeune équipe qui vient de prendre part à sa deuxième compétition après la COSAFA Cup. Nous allons revenir plus forts la prochaine fois ».

Letalon.net avec Cafonline

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img