CAN U20 : Le Burkina corrige la Centrafricaine 3-1

CAN U20 : Le Burkina corrige la Centrafricaine 3-1

Menée au score, l’équipe du Burkina Faso est revenue en force sur celle de la République Centrafricaine (RCA) en s’assurant une victoire probante 3-1

Menée au score, l’équipe du Burkina Faso est revenue en force sur celle de la République Centrafricaine (RCA) en s’assurant une victoire probante 3-1 et prend une sérieuse option pour la qualification au second tour de la Coupe d’Afrique des Nations U20 Total, Mauritanie 2021.

Pas de calcul possible lors de la 2e journée sous peine de se faire éliminer, avait averti Oscar Barro en conférence de presse de veille de match. Et contre la RCA, ses protégés qui ont concédé l’ouverture du score, se sont remis dans le sens de la marche pour aller chercher les trois points de la victoire.

Pourtant, malgré l’ouverture du score par la RCA grâce à Isaac Ngoma à la 32e minute, c’est le Burkina Faso qui semblait le mieux dans le match. Les Etalons U20 arrivent à se créer des opportunités enrayées par des défenseurs de la RCA qui multipliaient les fautes. Cela donne des avertissements et surtout des coups francs bien placés pour le Burkina Faso. Si les premiers sont vendangés, Joffrey Bazié décide de prendre ses responsabilités dans le temps additionnels de la première période. Son essai est transformé pour le but de l’égalisation (1-1).

Les Fauves U20 ont pris avec ce but un sérieux coup derrière la tête parce qu’en deuxième période, il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. A la suite d’un cafouillage monstre consécutif à un corner, l’arrière droit burkinabé monté Eric Chardey marque le deuxième but pour son équipe à la 52e minute. Après être passé une première fois à côté du 3e but, Daouda Beleme reprend d’une tête rageuse un coup franc et porter l’addition à 3-1.

 Le Burkina Faso prend la première place du groupe B avec le même nombre de points que la Tunisie (4 points) mais avec une meilleure attaque (trois buts). La Namibie et la RCA restent derrière avec un seul point au compteur.

Réactions

Sébastien Ngato, entraîneur de la RCA : « Le meilleur a gagné, il n’y a rien à dire là-dessus et le but égalisateur dans les derniers instants de la première période a mis un coup au moral des enfants. Nous avons essayé de revenir mais face à une équipe aguerrie, c’était mission impossible. Nous allons continuer de travailler pour aller de l’avant la prochaine fois’ ».

Oscar Barro, entraîneur du Burkina Faso : « L’égalisation est arrivée au bon moment, ce but a boosté l’équipe et a récompensé le travail d’approche devant les buts. Nous sommes revenus en deuxième période bien revigorés et très motivés. Contre la RCA, il faut reconnaître malgré l’ouverture du score, nous n’avons pas douté parce que notre stratégie fonctionnait. Nous nous sommes créés des occasions et quand nous avons égalisé, les choses sont allées de mieux en mieux. Mes encouragements à l’équipe de la RCA qui a montré de réelles qualités au cours de la partie ».

Source : Cafonline

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0