CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE CYCLISME: Opération médailles pour les Etalons en Ethiopie

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE CYCLISME: Opération médailles pour les Etalons en Ethiopie

Les Etalons cyclistes sont en Ethiopie où ils prendront part au Championnat d'Afrique 2019 qui se tient du 15 au 19 mars à Baher Dar en Ethiopie. Ils

3e ETAPE TROPICALE AMISSA BONGO : victoire de l’Érythréen Biniam Girmay Hailu, Koné Souleymane 43e
TROPICALE AMISSA BONGO 2019 : Le Burkina présent avec 6 coureurs
14e TOUR DU CAMEROUN : le Burkina présent à l’édition 2018 avec 5 coureurs

Les Etalons cyclistes sont en Ethiopie où ils prendront part au Championnat d’Afrique 2019 qui se tient du 15 au 19 mars à Baher Dar en Ethiopie. Ils sont engagés dans la course contre la montre individuel et par équipe, le relais et la course en ligne. 

Aziz Abdoul Nikiema (capitaine), Mathias SorghoSouleymane KonéPaul Daumont, Daniel Kabré, Daouda Ouédraogo, Awa Bamogo et  Roukeita Ouédraogo. Voilà les cyclistes retenus par la Fédération burkinabè de cyclisme pour représenter le Burkina Faso au Championnat d’Afrique de cyclisme qui se tient du 15 au 19 mars 2019 à Baher Dar en Ethiopie. Ils compétiront dans plusieurs épreuves comme la course contre la montre individuelle et par équipe, le relais mixte, et la course en ligne (voir le programme détaillé ici).

Si la sélection est basée sur les espoirs, à savoir les moins de 23 ans, cela n’entame en rien les ambitions de la Fédération burkinabè de cyclisme (FBC). En effet, le président de la FBC, le commandant Yasnémanégré Sawadogo, a indiqué que l’objectif est de « décrocher des médailles dans la course en contre la montre par équipe Elite/U23 sur le difficile terrain de l’Ethiopie« . L’équipe nationale sera placée sous les ordres de l’entraîneur national, Karim Yaméogo.

Par Jérémie MIDIOUR pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0